Guinée Equatoriale : Obiang Nguema limoge le président de la cour suprême

Publié le 28 août 2018 , 3:21
Mis à jour le: 28 août 2018 3:21 pm

 

 

Guinée Equatoriale : Obiang Nguema limoge le président de la cour suprême

 

 

 

Juan Carlos Ondo Angue a été remplacé vendredi dernier à Malabo par lex-procureur général de la République David Nguema Ndong.

le président de la cour suprême de Guinée Equatoriale a été démis de ses fonctions. Le chef de l’Etat Théodoro Obiang Nguema, par ailleurs président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire l’a remplacé la semaine dernière par l’ex-procureur général de la République David Nguema Ndong qui  a également été remplacé par son adjoint Nzang Nguema.

Le communiqué lu dans la télévision d’Etat ne mention pas les motifs de ce limogeage. Mais des sources bien introduite au sein de la présidence évoque comme motif la  corruption. Il faut rappeler qu’il y a quelques mois, le président Obiang dénonçait les cas de corruptions dans le système judiciaire. Le chef de l’Etat indiquait que les magistrats sont à l’origine de l’insécurité juridique. Car les décisions de justice qu’ils prenaient n’étaient qu’à leur profit. Une telle attitude selon Obiang Nguema contribue à chasser les investisseurs étranger.

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher