Bangui (CNC) – Le Collectif des Femmes de l’Opposition Démocratique en République Centrafricaine (CFOD-CA) a publié un communiqué de presse le 12 mars 2023, exprimant leur préoccupation concernant la grève des enseignants du Fondamental 1 et 2 en cours dans le pays.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 14 mars 2023
Le collectif des femmes de l’opposition démocratique appelle à la reprise des négociations
Le collectif des femmes de l’opposition démocratique a suivi attentivement les développements de la grève, y compris la notification de la grève de 21 jours envoyée au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et les négociations qui ont suivi. Cependant, ils ont exprimé leur consternation à la suite de la convocation au parquet et de la garde à vue des leaders syndicaux, qui ont mis fin aux négociations.
Le collectif a salué leur libération et a exprimé sa solidarité envers les syndicalistes, dont la mission est de défendre les intérêts des enseignants. Ils ont également appelé le gouvernement à faire tout son possible pour reprendre les négociations afin de parvenir à un accord satisfaisant pour toutes les parties impliquées, dans l’intérêt de la jeunesse centrafricaine.
Le communiqué de presse du Collectif des Femmes de l’Opposition Démocratique en République Centrafricaine est un appel à l’action pour résoudre le conflit en cours et garantir un avenir meilleur pour les enfants du pays. Il est important que toutes les parties impliquées travaillent ensemble pour trouver une solution pacifique et durable qui permettra de préserver les droits des enseignants et des étudiants, ainsi que de promouvoir l’éducation et la formation de qualité en République Centrafricaine
Haut du formulaire
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.