Grève des employés de l’hôpital de Rafaï, une réunion de crise s’est terminée en queue de poisson

Publié le 21 juillet 2021 , 8:17
Mis à jour le: 21 juillet 2021 8:17 pm

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 23 juillet 2021, 03:27:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La réunion de crise qui s’est tenue mercredi sur la grève observée par les employés de l’hôpital de Rafaï pour demander le versement de sept mois de leur arriéré de salaire  s’est terminée en queue de poisson, a-t-on appris de sources locales.   

CopyrightCNC.

 

Suite au mécontentement du personnel d’appui de l’hôpital de Rafaï ce mercredi 21 juillet 2021, aucun compromis n’a été trouvé à l’issue de réunion de crise organisé ce mercredi. Les employés en grève se sont radicalisés et demandent désormais la démission de leur chef du centre de santé.

Initialement, les grévistes exigent le paiement de leur arriéré de salaire qui s’élève à sept mois. Ils dénoncent également la mauvaise gestion financière de l’hôpital. Mais cet après-midi, ils semblent se radicaliser. Ils exigent désormais la démission du chef de centre. Une situation qui met en péril la vie de la population, selon un cadre du centre de santé.

Ce mercredi 21 juillet, le service de santé de Rafaï, dans le Mbomou a été largement perturbé durant toute la journée. Selon les grévistes, ils ne veulent plus entendre parler de promesses.

« Cela fait des mois qu’on nous tourne dans la farine. Tantôt c’est à cause de ceci, tantôt c’est à cause de cela. Mais cette fois, on les attend de pied ferme », a réagi un gréviste.

 

Par J. Ndoumba

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher