Les habitants de la commune de Galo située à 60 kilomètres de la ville de Bouar, refusent de cohabiter avec les Anti-Balaka qui sont dans cette localité depuis mardi dernier. Selon la population, cette milice ne cesse de commettre des exactions depuis un certain temps.
« Depuis plusieurs mois, des cas de vol, de rançonnage et de braquage sur la population ont été enregistrés. Ces Anti-Balaka font aussi partis des coupeurs de route qui ne cessent de manœuvrer ces derniers temps sur l’axe Garamboulaye-Bouar », a expliqué un habitant.
Un autre témoin souligne qu’avec l’arrivée des éléments de la Sangaris et ceux de la Misca, dans cette localité, la population a réussi à arrêter 14 miliciens, parmi ceux qui commettent les exactions. Ces derniers ont été transférés à Bangui. « On ne veut plus les voir dans cette localité », a ajouté la source. Signalons que les autres éléments des Anti-Balaka sont en débandade dans la brousse depuis hier, mais la population se dit toujours être à leur poursuite avec l’appui de la Sangaris et les éléments de la Misca.
Par: RJDH