Lundi 21 juillet 2014 se tenait, dans la capitale congolaise, Brazzaville, la cérémonie d’ouverture du forum pour la réconciliation nationale inter-centrafricaine, sous le patronage du président de la République, Denis Sassou Nguesso, médiateur de la C.e.e.a.c (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale) et de l’Union africaine dans la crise centrafricaine, avec à ses côtés, la présidente de la transition centrafricaine, Mme Cathérine Samba-Panza.
La chaîne de télévision nationale, Télé-Congo, a fait le privilège à ses téléspectateurs, de suivre cette cérémonie, retransmise en direct du palais des congrès, entre 10h et 12h. Seulement, après que Médard Milandou, modérateur de la cérémonie, a annoncé le discours de la présidente Samba-Panza, le signal de Télé-Congo a disparu du petit écran.
Il a été rétabli au moment où le président Sassou Nguesso a démarré son discours. Les ruptures du signal de la chaîne de télévision nationale ont déjà fait l’objet de l’interpellation du gouvernement.
Source : LaSemaineAfricaine