Football : La Caf confirme l’organisation de la Can 2019 au Cameroun

Publié le 2 octobre 2018 , 6:47
Mis à jour le: 2 octobre 2018 6:47 pm

 

 

Football : La Caf confirme lorganisation de la Can 2019 au Cameroun

 

 

 

Au sortir dune audience à lui accorder aujourdhui  par le président Paul Biya, le patron de la confédération africaine de football a fait savoir que cette compétition est maintenue au Cameroun.

La Caf ne va pas retirer l’organisation de la Coupe d’afrique des Nations au Cameroun. C’est l’annonce faite ce jour au Palais de l’Unité par le président  Ahmad Ahmad.

Sur invitation du président Paul Biya, ce dernier a été reçu au Palais de l’Unité cet après midi. Au terme d’une audience qui a duré environ une heure, Patron de la Caf a dévoilé son contenu.

Il fait savoir que trois points essentiels étaient à l’ordre du jour. D’abord la question du developpement du football en Arique, la Can 2019 proprement dite et l’avenir du centre d’excellence de la Caf située dans la banlieue Yaoundéenne de Mbankomo.

Sur le premier volet, le patron de la Caf a souligné avec le président Paul Biya la nécessité de faire du football africain un instrument d’épanouissement de la jeunesse africain. Et le président Ahmad pense que ceci ne peut être possible qu’avec l’appui des chef d’Etat africain.

S’agissant de la Can 2019, Ahmad Ahmad a fait savoir que la Caf n’a jamais pensé à un retrait de cette compétition au Cameroun. Qu’elle n’a pas de plan B. Le patron de la Caf a assuré que la Can 2019 aura bel et bien lieu au Cameroun que le président Paul Biya lui a donné des garanties.

Sur le troisième point concernant le futur du Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, la Caf a a marqué son accord pour le rachat de cette infrastructure par le Cameroun afin de l’offrir à la jeunesse.

…………….

 

Par : N. Mballa, CNC.

Aucun article à afficher