Flash info : Arrestation de 4 Complices de l’escroc Sambia
Dans le dernier développement de l’affaire de l’escroc Sambia, également connu sous le sobriquet de Pefio Espoir Franck, les forces de l’ordre ont fait un pas en procédant à l’arrestation de quatre photographes présumés complices. Les événements se sont déroulés dans la cité de Belle Vue, au septième arrondissement de Bangui, où les éléments de la garde présidentielle ont appréhendé les suspects avant de les transférer à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie.
Les détails révèlent que ces photographes, initialement présentés comme des agents de l’ONG Synergie Centrafrique, ont été impliqués dans les activités frauduleuses orchestrées par Sambia. Leur rôle aurait été de filmer les potentielles victimes ciblées par l’escroc. Lors de leur interpellation, ils étaient en train de filmer leur victimes, quand les éléments de la garde présidentielle sont intervenus pour les appréhender.
Lors des interrogatoires par ces éléments de la garde présidentielle, les photographes n’ont pas fourni d’explications convaincantes, ce qui a conduit à leur transfert à la brigade de la section des recherches et d’investigations à Bangui pour approfondir les investigations. Cependant, même face aux gendarmes, ils ont continué à fournir des explications vagues et ambiguës.
Les gendarmes cherchent maintenant à obtenir la présence du principal suspect, monsieur Sambia alias Pefio Espoir Franck, pour clarifier davantage la situation. L’affaire reste ouverte, et chaque développement sera suivi de près par les journalistes du CNC.
Par Anselme Mbata
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.