Fidèles Gouandjika : ministre conseiller ou victime des amours présidentielles d’un chaud lapin ?”

Publié le 13 novembre 2023 , 7:40
Mis à jour le: 13 novembre 2023 5:26

Fidèles Gouandjika : ministre conseiller ou victime des amours présidentielles d’un chaud lapin  ?

 

Fidèle Gouandjika, haut cadre de KNK reconverti en MCU après la chute de Bozizé
Fidèle Gouandjika, haut cadre de KNK reconverti en MCU après la chute de Bozizé

 

 

 

Bangui, 14 novembre 2023 (CNC) – Faustin Archange Touadera et Fidèle Gouandjika, deux personnalités centrafricaines influentes, partagent non seulement des liens politiques mais également un lien de belle famille. Cependant, les intrications de cette relation ont récemment été mises en lumière par des événements personnels et des comportements controversés.

 

Faustin Archange Touadera,, actuel Président de la République centrafricaine, est décrit comme un homme timide et faible, mais également en proie à une obsession sexuelle, particulièrement envers les filles de ses collaborateurs. D’autre part, Fidèle Gouandjika, ministre conseiller du Président, est perçu comme turbulent et cleptomane, ajoutant une couche de complexité à leur relation.

 

Le parcours professionnel des deux hommes s’entremêle depuis le régime de François Bozizé, où Faustin Archange Touadera   occupait le poste de Premier Ministre et Fidèle Gouandjika était ministre de l’agriculture puis des télécommunications. Leurs liens ethniques renforçaient cette connexion déjà établie depuis plusieurs années.

 

L’histoire prend une tournure intrigante lorsque Faustin Archange Touadera, devenu Président, nomme Fidèle Gouandjika comme son ministre conseiller. Cependant, les relations prennent une tournure inattendue lorsque le Président entretient une relation avec la fille de Gouandjika, remettant en question le respect au sein de cette relation familiale et politique.

 

La situation devient d’autant plus complexe lorsque l’on découvre que Faustin Archange Touadera a une tendance à fréquenter les filles de ses collaborateurs, créant une atmosphère de rivalité parmi les jeunes filles du cercle présidentiel. Les filles de personnalités politiques importantes, telles que le ministre de la santé, le Président de l’Assemblée nationale, le maire de Bangui, et même la fille de Fidèle Gouandjika, rivalisent pour attirer l’attention du Président.

 

Cette chasse au Président est devenue un phénomène discuté dans toute la ville de Bangui. Les jeunes filles se positionnent stratégiquement pour être remarquées par le Président lors de ses déplacements. Même celles qui pourraient être perçues comme moins attractives, comme la ministre des affaires étrangères, la plus moche, ,  ne sont pas épargnées par l’attention du chef de l’État, illustrant une tendance marquée dans son comportement.

 

Il est essentiel de souligner que le lien familial entre Faustin Archange Touadera et Fidèle Gouandjika n’est pas aussi étroit qu’on pourrait le penser, puisque le Président est en réalité le cousin lointain de Gouandjika. Cette relation éloignée pourrait expliquer, du moins d’un point de vue culturel, la tolérance à l’égard des relations amoureuses entre le Président et la fille de son conseiller.

 

En réalité, les relations entre Faustin Archange Touadera et Fidèle Gouandjika prennent une dimension complexe, mêlant des liens politiques, familiaux et personnels. Les événements récents ont soulevé des questions sur le respect au sein de ces relations, mettant en évidence les défis auxquels sont confrontées les personnalités politiques et leurs familles dans un contexte où la frontière entre vie personnelle et vie publique peut parfois être floue.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher