Bangui (République centrafricaine) – Le vendredi 16 décembre, le chef de la milice Wagner, monsieur Evguéni Prigojine avait annoncé que l’un de ses représentants en Centrafrique, monsieur Dmitri Sytyi a été grièvement blessé dans un attentat au colis piégé. Celui-ci serait hospitalisé à Bangui entre la vie et la mort, sans préciser pour autant l’établissement hospitalier dans lequel ce mercenaire russe serait admis en urgence. Or, après 48 heures d’investigation, CNC vient une fois de plus prendre en flagrant délit de manipulation la milice Wagner.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 18 décembre 2022
La milice Wagner prise en flagrant délit
Ce dimanche 18 décembre dans les après-midi, les partisans du chef de l’État Faustin Archange Touadera ont donné rendez-vous ce lundi 19 décembre 2022 dans la matinée devant le centre hospitalier universitaire de Bangui ainsi qu’à l’aéroport international de Bangui Mpoko. L’objectif, condamner de vive voix les « attaques terroristes ciblant les ressortissants russes et réitérer leur vif soutien à leur ami Dmitri Sytyi » qui sera évacué le même jour à Moscou.
Pourquoi un rendez-vous devant le centre hospitalier universitaire de Bangui?
Selon leurs propos, monsieur Dmitri Sytyi serait admis aux urgences de cet établissement hospitalier de Bangui. Or, au départ, le chef de la milice Wagner avait annoncé que monsieur Dmitri Sytyi, la prétendue victime serait admise aux urgences de l’hôpital communautaire. Suite à ce propos, notre équipe est allée au communautaire pour tenter d’identifier monsieur Dmitri Sytyi et voir si les faits sont réels. Mais en vain. Notre équipe est allée encore chez les Chinois à l’hôpital de l’Amitié. Là aussi, négatif.
Pour la Rédaction du CNC, vu la gravité de blessure de la prétendue victime, elle ne pourrait qu’être hospitalisée dans ces deux grands hôpitaux de la capitale.
À lire aussi : Étienne Malekoudou, un avocat escroc, militant du troisième mandat
Un véritable montage honteux de la milice Wagner
La surprise vient d’ailleurs. On vient d’annoncer que monsieur Dmitri Sytyi, malgré sa grave blessure, était hospitalisé au CHUB. Une blague ou une réalité d’autant plus qu’au CHUB, il n’y a que la Pédiatrie, le centre psychiatrique et le service de l’ophtalmologie. Mais pourquoi choisir le CHUB pour tenter de soutenir leur mensonge? Ou bien monsieur Dmitri Sytyi a un sérieux problème psychiatrique? Ou alors est-il un bébé? En plus, notre équipe est arrivée dimanche soir au CHUB, on n’a pas retrouvé les traces de monsieur Dmitri Sytyi. Pourquoi mentir aussi grossièrement? Wagner nous fatigue.
Comme ils savent très bien que les journalistes occidentaux sont allergiques à de tels événement, ils en ont profité pour faire de tapage médiatique au lieu de convoquer la presse nationale pour en débattre et en être témoin.
À lire aussi : Dénonciation des crime organisé : Harouna Douamba visé par une menace de mort
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.