EUTM RCA toujours aux côtés des Centrafricains

Publié le 5 janvier 2022 , 7:04
Mis à jour le: 5 janvier 2022 3:10

Bangui, 6 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Ce mercredi 5 janvier, à Bangui, un don de repas a été réalisé par EUTM RCA au profit de la Jonathan House.

200 repas conditionnés réalisé par, #EUTMRCA, au profit de la Jonathan House qui regroupe un orphelinat de 28 enfants, une école de 400 élèves et depuis peu une clinique
200 repas conditionnés réalisé par, #EUTMRCA, au profit de la Jonathan House qui regroupe un orphelinat de 28 enfants,
une école de 400 élèves et depuis peu une clinique

 

La mission principale d’EUTM RCA est de fournir des conseils au niveau stratégique aux Forces Armées Centrafricaines dans le cadre du Plan National de Défense validé par le Président de la République et chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange Touadera.

Au-delà de cette mission purement militaire qui mobilise les 160 militaires européens du camp Moana à M’Poko, EUTM RCA ne manque aucune occasion n’apporte son aide aux centrafricains qui sont dans le besoin.

C’est ainsi que plus de 200 repas ont été offerts par les hommes du Général de Montgros qui commande EUTM RCA à la Jonathan House. Cet établissement créé en 2012 sous l’impulsion d’un américain, M. Carter Strand, est composé d’un orphelinat qui accueille sous son aile protectrice 28 enfants de 0 à 19 ans, d’une école qui instruit 450 élèves et enfin, depuis peu, d’une clinique où 80 enfants sont nés en 2021.

Ce don a été réceptionné par Mme Dona Bixby représentant la Jonathan House et permettra d’apporter un complément alimentaire au profit des enfants. Ce geste témoigne de l’intérêt permanent que porte EUTM RCA pour les Centrafricains depuis 2016.

 

Aucun article à afficher