Échec d’une nouvelle tentative de braquage sur la route Bambari-Alindao : Deux suspects neutralisés par des héros anonymes

Publié le 7 mars 2024 , 5:07
Mis à jour le: 7 mars 2024 3:54 am

Échec d’une nouvelle tentative de braquage sur la route Bambari-Alindao : Deux suspects neutralisés par des héros anonymes

 

les combattants rebelles de l'UPC
Les combattants rebelles de l’ex-coalition Seleka.

 

 

 

Bangui, 08 mars 2024 (CNC)

 Une série d’actes criminels, notamment des braquages et des coupures de route, ont secoué la route reliant Bambari-Alindao au cours des dernières semaines. Ce tronçon de route, distant d’une centaine de kilomètres, a été le théâtre d’incidents répétés, principalement à une quarantaine de kilomètres d’Alindao.

 

En effet, souvenez-vous, le 12 février dernier, des véhicules humanitaires et une mission catholique ont été pris pour cible par un groupe de coupeurs de route, mettant en danger la vie des occupants et confisquant des fonds ainsi que des équipements humanitaires. Et ce n’est pas tout! Deux jours plus tard, un camion de transport, en provenance de Bambari pour Bangassou,  subissait le même sort, avec les passagers dépouillés de leurs biens.

 

Le climat d’insécurité persistant, Ce mardi 5 mars, a attiré de nouveau les criminels au même endroit. Cependant, cette fois, leur tentative a été brutalement interrompue. Un groupe de taxis motos, en provenance de Bokolobo pour Alindao, est tombé dans le piège des assaillants. Une confrontation tendue a éclaté entre les conducteurs de taxis motos et les criminels. Finalement, les héros anonymes, les conducteurs de taxis motos, ont réussi à neutraliser et tuer les assaillants, mettant ainsi fin aux activités criminelles de ce groupe notoire.

 

Cet acte héroïque démontre la détermination de la population locale à faire face à la menace croissante de la criminalité sur cette route cruciale. Les autorités sont appelées à renforcer la sécurité dans le secteur et à prendre des mesures vigoureuses pour assurer la protection des citoyens et des voyageurs.

 

Par Bertrand Yékoua

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher