Drame sur la route Yaloké -Bangui: un car se renverse, faisant un mort

0
55

Drame sur la route Yaloké -Bangui: un car se renverse, faisant un mort

 

Le car de la compagnie Orion Avenue Express renversé près du village de Boukanga , causant un mort et deux blessés

 

Un car de la compagnie Orion Avenue Express s’est renversé près du village de Boukanga, à 17 kilomètres de Yaloké sur la route de Bossembélé. L’accident a causé la mort d’une femme et blessé deux autres passagers, dont un enfant. Les blessés ont été transférés d’urgence à l’hôpital de Yaloké, puis à Bangui.

 

 

Bangui, 08 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Cet accident de route souligne une fois de plus les problèmes récurrents de sécurité des cars de transport en Centrafrique. L’année dernière, après une série d’accidents causés par la compagnie de transport terrestre Avenir Express, le gouvernement avait suspendu ses activités pour effectuer des vérifications. Après quelques semaines, les opérations avaient repris, mais les problèmes persistent.

 

Les conducteurs, sous pression pour respecter des horaires intenses, manquent souvent de repos et recourent parfois à des substances pour rester éveillés, augmentant ainsi les risques d’accidents. Les routes entre Bangui et Béloko sont particulièrement dégradées, aggravant la situation. Bien que certaines portions, entre Baoro et Béloko, financées par la Banque mondiale et réaménagées par la société Satom, soient en meilleur état, la moitié du trajet reste dangereuse.

 

Cet accident souligne l’urgence d’une meilleure régulation et d’un entretien rigoureux des véhicules pour prévenir de tels drames à l’avenir. Le contrôle des véhicules et la formation des chauffeurs doivent être renforcés pour garantir la sécurité des passagers.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.