Dramatique confrontation près de Bossangoa : Les mercenaires de Wagner en difficulté

Publié le 23 juin 2023 , 7:35
Mis à jour le: 23 juin 2023 5:49 pm

Dramatique confrontation près de Bossangoa : Les mercenaires de Wagner en difficulté

 

Un mercenaire de la société Wagner conduit une moto à Bria
Un mercenaire de la société Wagner

 

Bangui, 24 juin 2023 (CNC) —  Bossangoa, République centrafricaine – Vendredi, 23 juin 2023. Une nouvelle vague de violence a éclaté dans la paisible sous-préfecture de Bossangoa, située dans le nord-ouest de la République centrafricaine. Les détonations assourdissantes d’armes lourdes et légères ont une fois de plus fait trembler cette région déjà meurtrie. Cette fois-ci, les acteurs de cette tragédie étaient les mercenaires de Wagner, engagés dans une mission périlleuse à destination de Nana-Bakassa Paoua. Malheureusement, leur trajet a été interrompu par une embuscade tendue par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

D’après les autorités préfectorales de l’Ouham, une patrouille composée de mercenaires de Wagner et de soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) a été prise au piège à environ 30 kilomètres de Bossangoa, sur l’axe de Paoua, plus précisément au village de Zere. Ce qui a suivi a été un affrontement violent, qui a opposé les deux groupes pendant près de deux heures. Cependant, grâce aux renforts des mercenaires de Wagner venus de Paoua, les rebelles ont réussi à se retirer en toute quiétude.

 

Malheureusement, le bilan est lourd pour les mercenaires de Wagner. Quatre motos ont été réduites en cendres, tandis que les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont pu mettre la main sur des armes et des munitions de guerre. À l’heure actuelle, ni le gouvernement ni l’État-major des armées n’ont été en mesure de fournir des informations supplémentaires sur cet incident tragique.

 

Cette embuscade sanglante souligne une fois de plus la complexité de la situation en République centrafricaine, où les groupes rebelles continuent de semer la terreur et de mettre en péril la vie de nombreux civils innocents. Les mercenaires de Wagner, connus pour leur implication dans les conflits armés à travers le monde, ont subi une défaite cuisante lors de cette opération.

 

Par Arsène Wanza

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher