Bangui, République centrafricaine, vendredi, 2 juillet 2021, 06:26:44 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un énième drame qui pourrait allonger la liste des féminicides au Cameroun. La police criminelle de Douala a annoncé le mercredi 23 juin dernier qu’une femme a été découverte morte poignardée à de multiples reprises dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 juin 2021. Il s’agit d’une Centrafricaine dénommée Edith Flore Gbaté. L’ex-petit ami de la victime serait le suspect principal, et activement recherché par la police camerounaise.
Les traces de sang dans la chambre de la victime montrent que le crime avait été commis dans son appartement. Il portait les traces d’une vingtaine de coups de couteau dans l’emplacement « ne laisse pas de doute sur l’intention homicide », ainsi que de nombreux hématomes, souligne un enquêteur camerounais proche du dossier.
Un appel à témoin a été lancé pour tenter de retrouver son ex-petit ami de nationalité camerounaise, suspecté d’être l’auteur du crime, car selon plusieurs témoins, il aurait prémédité la victime 24 heures avant les faits.
Selon les parents de la victime, la dépouille sera rapatriée dimanche prochain. Elle était engagée par le bureau du haut commissariat des Nations unies au Cameroun.
Notons que mademoiselle Edith Flore Gbaté faisait partie des victimes appelées à témoigner devant la CPI dans le cadre de l’affaire contre Jean-Pierre Bemba.
Copyright2021CNC