Dispute mortelle à Govo, dans la Basse-Kotto : Deux jeunes perdant la vie.
Dans la Basse-Kotto, une querelle à Govo a viré au drame. Un jeune homme a été poignardé à mort, et le présumé meurtrier a été retrouvé sans vie le lendemain. Les circonstances restent floues, mais la gendarmerie enquête sur cette tragédie.
Bangui, 01 juillet 2024.
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.
Une querelle fatale à Govo.
Selon des sources locales, une discussion a dégénéré mercredi soir à Govo, un village situé à 15 km d’Alindao sur l’axe de Bambari. Un jeune homme a mortellement poignardé un autre pendant une dispute concernant une chaise à une place mortuaire. Après avoir commis cet acte, le suspect a pris la fuite.
Découverte macabre.
Le lendemain matin, le corps sans vie du présumé meurtrier a été retrouvé dans la brousse. Les circonstances exactes de sa mort restent inconnues. Certains habitants de la localité évoquent un possible suicide, mais aucune confirmation officielle n’a été donnée.
Témoignage et enquête.
Jean-Louis Aigu, chef de groupe du quartier Ngouli, a apporté son témoignage sur les événements :
“Mercredi, vers minuit, le chef du village Dipa est venu m’informer que celui qui a poignardé le jeune, c’est un habitant de Kagui, mais il s’est enfui. Je lui ai alors instruit d’aller informer le chef de groupe de Kagui. Après l’avoir informé, il est allé dire aussi à la mère. Cette dernière a alerté à son tour la gendarmerie”.
Le lendemain, les gendarmes ont procédé aux auditions des témoins. Jean-Louis Aigu ajoute :
“Mon fils s’est rendu sur les lieux et la gendarmerie lui a dit de rester sur place pour les enquêtes. Donc, seuls les résultats de leurs investigations nous permettront de savoir s’il s’est suicidé ou bien s’il a été tué par quelqu’un”.
Intervention de la gendarmerie.
La gendarmerie d’Alindao a fait une descente à Govo pour constater les faits et recueillir des preuves. Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de ces tragiques événements.
Cet incident a plongé la population de Govo dans la stupeur et le deuil, alors que les habitants attendent des réponses sur les circonstances de ces deux décès successifs.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.