Rédigé par Gisèle Moloma
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 21 mars 2022
Bangui (CNC) – À quelques heures de l’ouverture du dialogue politique convoqué par le chef de l’État Faustin Archange Touadera, l’ancien ministre Jean-Serge Bokassa, président du MKMKS (Mouvement Kodro TI Mo kozo si vient d’annoncer l’exclusion de son mouvement de ces assises politiques nationales.
« Crise RCA : informé de son exclusion, le MKMKS se félicite de ne pas donner quitus à une mascarade de trop », a publié l’ancien ministre Jean-Serge Bokassa sur les réseaux sociaux ce samedi 19 mars 2022 .
Ainsi, le MKMKS devient officiellement la deuxième formation politique de l’opposition qui annonce ne pas prendre part à ce dialogue politique dit républicain par le chef de l’État.
Une causerie entre ami
Pour ces partis politiques de l’opposition, la formule du dialogue politique proposée par le pouvoir tant sur la forme que sur le fond ne permettra nullement d’atteindre de façon rationnelle les résultats escomptés.
« Quand les groupes armés, acteurs majeurs de la crise qui secoue le pays en ce moment sont mis à l’écart, et de l’autre côté on vient nous parler de dialogue républicain, moi je ne vois pas où on va avec ça. Peut-être, ils ont leur agenda caché », déclare un leader de l’opposition démocratique.
Rappelons que le 15 mars 2022, le président de la République a rendu effective la tenue du dialogue politique dit républicain. En effet, il s’agit du décret N*22.059 portant convocation du dialogue politique qui se tiendra dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale du lundi 21 mars au dimanche 27 mars 2022, soit une semaine de discussion en vue d’esquisser des solutions durables à la crise centrafricaine.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com