Deux jeunes chasseurs assassinés à Zémio : un mystère plane sur leur mort

Publié le 14 décembre 2023 , 5:05
Mis à jour le: 14 décembre 2023 3:44 pm

Deux jeunes chasseurs assassinés à Zémio : un mystère plane sur leur mort

 

 

Dans le plein centre ville de Zémio, au sud-est de la République centrafricaine. CopyrightCNC
ÀZémio, au sud-est de la RCA. CopyrightCNC

 

Bangui, 15  décembre 2023 (CNC) – La paisible ville de Zémio, située dans la sous-préfecture de Haut-Mbomou, à l’est de la République centrafricaine, est à nouveau secouée par un tragique événement : l’assassinat de deux jeunes chasseurs originaires de la région. Les circonstances entourant leur mort demeurent mystérieuses, laissant la communauté locale dans l’angoisse et la perplexité.

 

La nouvelle de ce meurtre atroce a frappé Zémio mercredi dernier, alors que les deux jeunes chasseurs étaient partis pour une expédition de chasse deux jours auparavant. C’est dans le paisible village de Koumboli, situé à seulement 5 kilomètres de Zémio, que la famille des victimes a reçu la terrible nouvelle mercredi. Cependant, malgré l’immense chagrin qui les frappe, les parents des défunts se préparent à se rendre sur les lieux pour récupérer les corps de leurs fils et les inhumer dignement.

 

Au sein de la communauté de Zémio, les rumeurs et les spéculations vont bon train quant aux responsables de cet acte tragique. De plus en plus de voix attribuent cette horrible agression aux rebelles de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC). Pour de nombreux habitants de Zémio, il ne fait aucun doute que les deux jeunes chasseurs ont été victimes de cette faction rebelle.

 

Cependant, il convient de rappeler qu’à Zémio, il n’existe aucun service de police, de la gendarmerie ou même de l’armée nationale. Les forces de maintien de la paix des Nations Unies, les casques bleus de la Minusca, sont les seuls représentants de l’autorité présents dans la ville. Zémio est partiellement sous le contrôle de groupes armés, ce qui complique encore davantage la situation.

 

Les autorités locales se trouvent donc dans une position délicate pour confirmer l’identité des coupables de ce meurtre brutal. Les enquêtes des autorités locales sont en cours, et il est crucial de permettre aux autorités de faire la lumière sur cette tragédie.

 

Dans l’attente de savoir qui a pu commis cet acte odieux, la ville de Zémio est plongée dans l’incertitude et le deuil. Les habitants se demandent qui a pu commettre un tel acte de violence dans leur paisible communauté, et la question de la sécurité demeure au cœur des préoccupations. L’avenir de Zémio et de ses habitants dépendra en grande partie de la résolution de cette affaire, qui, espérons-le, permettra de faire toute la lumière sur les circonstances mystérieuses entourant la mort de ces deux jeunes chasseurs.

 

Par Fidèle ZEGUINO

Correspondant du CNC dans le grand sud-est

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher