Bangui, République centrafricaine – Deux individus, parlant couramment sango, la langue nationale, dont les identités n’ont pas été dévoilées, ont été interpellés, avec une valise contenant une grosse somme d’argent, par les éléments du bataillon d’appui de forces armées centrafricaines (FACA) ce mardi 21 février 2023.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 22 février 2023
Deux individus arrêtés au PK12 avec une grosse somme d’argent
Conduits à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie, les deux suspects, dont les identités n’ont pas été dévoilées, seront déférés dans la semaine devant le parquet du tribunal de grande instance de Bangui.
Selon des informations recueillies par l’une de nos équipes qui a assisté à la scène ce mardi 21 février vers 8 heures, les deux suspects, visiblement placés sous surveillance renforcée des forces de l’ordre, ont été interpellés lorsqu’ils voudraient traverser la barrière du PK12 avec leur voiture par le colonel Patassé, chef du bataillon d’appui de l’armée nationale, assisté des gendarme de la brigade territoriale du PK12.
En fouillant la voiture des suspects, les forces de l’ordre ont retrouvé des sommes d’argent minutieusement cachées à divers endroits de l’habitacle de la voiture de marque Nissan. Selon la gendarmerie, la somme totale s’élève à 291 410 000 francs CFA. Une quantité de lingots d’or de plusieurs kilos a également été saisie.
Yaloké, ville de destination des suspects
Interrogés par les forces de l’ordre, les suspects ont indiqué voulaient se rendre à Yaloké. Ils auraient fait de business sur les chantiers miniers locaux.
Selon des informations du CNC, les deux suspects sont des habitants du quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui.
Pour l’heure, on ignore pourquoi les deux individus ont été placés sous surveillance des forces de l’ordre. Alors, s’agit-il d’un règlement de compte entre les hommes d’affaires qui voulaient causer des ennuis à leurs concurrents ?
Il faut rappeler au passage que le colonel Patassé et ses éléments du bataillon d’appui ont cette mauvaise habitude d’arrêter inutilement les opérateurs économiques et confisquer leurs biens.
Affaire à suivre…
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.