Détournement présumé des fonds, une caissière d’Orange Centrafrique activement recherché

Publié le 21 novembre 2022 , 7:10
Mis à jour le: 21 novembre 2022 4:59

 

Bangui (République centrafricaine) – Elle s’appelle BONAL ORNELLA, âgée d’une trentaine d’années, Caissière principale à la Direction générale orange Centrafrique  , portée disparue depuis près de cinq jours,  est activement recherchée par les forces de l’ordre  pour présumé détournement aggravé des fonds.

Direction général de la société Orange mobile à Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi
Direction général de la société Orange mobile à Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 22 novembre 2022

 

Selon la brigade de la gendarmerie de Bangui ayant la charge de l’enquête, madame BONAL ORNELLA  aurait profité de ses fonctions de caissière principale à la direction générale d’Orange Centrafrique pour retirer une somme d’environ 100 millions de francs CFA appartenant à la société de téléphonie mobile Orange Centrafrique avant de disparaître dans la nature.

D’après la même source, madame BONAL ORNELLA  a été vue pour la dernière fois le samedi dernière.  D’après la direction générale d’Orange Centrafrique, les recettes journalières qui se font habituellement verser tous les jours à l’ÉCOBANK n’ont pas été faites depuis jeudi. Pensant qu’elle va venir au bureau dans la matinée du lundi 21novembre pour procéder au versement des trois derniers jours (Jeudi, vendredi, samedi), la surprise en est qu’elle ne s’était pas présenté au bureau alors qu’elle est souvent matinale et régulière.

Après avoir constaté son absence, ses collègues ont tenté en vain de l’appeler sur son mobile. Là encore, celui-ci est resté éteint. Obligeant de faire déplacer quelques-uns de ses collègues à la maison chez elle, elle n’était malheureusement pas sur place. C’est là que vient le moment de doute à la direction d’Orange Centrafrique. Certains disent qu’on l’aurait aperçue samedi après-midi à l’aéroport international de Bangui Mpoko.

Le montant total de recettes à sa disposition serait autour de 100 millions de francs CFA.

La gendarmerie est saisie par la direction d’Orange Centrafrique. Les enquêteurs sont activement à sa recherche.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Référendum constitutionnel : Touadera décaisse 23 millions de francs CFA à Koyambonou pour sa précampagne

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher