Des hommes armés sèment la panique près de Libi, entre Damara et Sibut

0
391

Des hommes armés sèment la panique près de Libi, entre Damara et Sibut

 

Des hommes armés sèment la panique près de Libi, entre Damara et Sibut
Croisement à l’entrée de la ville de-Damara a droite axe Sibut et gauche a axe Bogangolo

 

Par la rédaction de Corbeau News-Centrafrique.

 Une traversée d’hommes lourdement armés a provoqué la panique parmi les habitants près de l’école Libi , située à 130 kilomètres de Bangui, dans la nuit du 11 au 12 décembre. Les populations ont temporairement quitté leurs habitations avant d’y revenir, selon des témoignages de convoyeurs recueillis par la rédaction du CNC.

 

Cette localité de Libi, positionnée à 80 kilomètres de Damara et à 50 kilomètres de Sibut, constitue un point de passage stratégique pour divers groupes armés. Elle se trouve dans la préfecture de l’Ombella M’Poko, sous-préfecture de Damara.

 

“Cette zone de Libi est devenue un lieu de transit pour des hommes armés. Certains l’utilisent pour se rendre vers Bogangolo et Bouca, tandis que d’autres utilisent pour rejoindre Grimari, Bambari,  Kouango et autres villes de l’Est “, explique un habitant qui a requis l’anonymat.

 

L’incident montre la persistance de l’insécurité dans cette zone proche du village natal de la maman du Président Faustin Archange Touadera, surnommé Baba Kongoboro. Damara, située à 75 kilomètres de la capitale, abrite en effet la seconde résidence présidentielle.

 

La présence récurrente d’hommes armés dans ce secteur de Libi inquiète les populations locales, qui rapportent des attaques régulières contre les convois et des actes d’extorsion.

 

Les autorités de Libi, d’une manière générale de l’Ombella-Mpoko,  n’ont pas encore communiqué sur cet incident, dont les auteurs n’ont pas été formellement identifiés.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.