Bangui, (Corbeau News Centrafrique), 03-30-2015.
Des bandes armées Centrafricaine multiplient des attaques a l`Est du Cameroun
Bangui, (APA ) 03-30-2015.
Douala (Cameroun) 30/03/15 – Plusieurs bandes armées en provenance de la Centrafrique multiplient depuis quelque temps, des incursions en territoire camerounais dans sa partie orientale, procédant à des enlèvements, se livrant à des agressions et perpétrant des actes de vol.
Selon des sources sécuritaires, après l’enlèvement d’une quinzaine de personnes la semaine dernière par des bandes armées dans la ville de Garoua-Boulai, non seulement Bertoua la capitale régionale de l’Est, les forces de défense et de sécurité nationales ont déjoué d’autres attaques pendant le week-end.
Visiblement conscientes du fait que les regards sont surtout tournées vers l’Extrême-nord du Cameroun où l’armée fait face aux attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram, des mouvements rebelles centrafricains en profitent pour faire des incursions en territoire camerounais.
C’est dans ce contexte que le Président de la République a procédé à un réaménagement du commandement militaire dont le commandant du huitième secteur militaire sera installé ce lundi à Bertoua par le ministre de la Défense Edgard, Alain Mebe Ngo’o.
Une semaine après l’enlèvement d’une quinzaine de Camerounais par des rebelles centrafricains, les autorités camerounaises, en collaboration avec leurs homologues de la République centrafricaine et des organisations humanitaires, mènent des actions en vue d’obtenir ‘’rapidement” leur libération.
Bangui, APA, 03-30-2015