Bangui (République centrafricaine) – Depuis près de trois heures, au quartier Yassimandji, dans le cinquième arrondissement de Bangui, le meurtre présumé d’un homme par les policiers de la compagnie nationale de sécurité suscite l’angoisse et une vaste mobilisation des jeunes dudit quartier devant la direction de la CNS à Bangui.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 22 décembre 2022
Une opération de police tourne au meurtre au quartier Yassimandji
Jeudi 22 décembre 2022, peu après 12 heures, une scène du moins triste s’est produite au quartier Yassimandji, dans le cinquième arrondissement de Bangui. Selon les témoins, un jeune homme aurait été froidement abattu par les policiers de la compagnie nationale de sécurité (CNS). D’après les mêmes témoins, la victime serait un conducteur de taxi-moto quand il a été abattu par les forces de l’ordre. Il succombe sur le champ de ses blessures.
Informés de la nouvelle, plusieurs centaines des jeunes se sont mobilisés pour transporter le corps et manifester leur mécontentement dans les rues de la capitale. Même le bureau de l’office central pour la repression du banditisme (OCRB) de Yassimandji a également été saccagé par la foule hostile.
Pour l’heure, la foule est encore visible au croisement du lycée des martyrs devant le stade de 20 000 places. Les forces de l’ordre sont aussi arrivées sur place, et la tension est toujours grande.
Affaire à suivre…
À lire aussi : Rumeurs du coup d’État, le quartier KM5 bouclé
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.