Dernières heures : une maison familiale complètement ravagée par un incendie à Bangui

Publié le 8 octobre 2022 , 8:36
Mis à jour le: 8 octobre 2022 8:45 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Une famille de Galabadja  3 Sinistré a subi ce samedi 8 octobre de lourde perte à la suite d’un considérable incendie dans leur maison située  sur la principale rue de sinistré  au quartier Galabadja 3, dans le huitième arrondissement de Bangui.

maison incendiée à galabadjia
Scène de la maison incendiée au quartier Galabadja 3 ce samedi 8 octobre 2022. CopyrightCNC

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 8 octobre 2022

 

Le sinistre, survenu  ce samedi 8 octobre peu avant 11h30,  a fait de gros dégâts matériels.   Toute la maison a été consumée par les flammes. Il s’agit  de la résidence de madame Namféi, ancien maire du huitième arrondissement de Bangui.

Au moment de l’incendie, il y’a quelques occupants dans la maison, mais elles se sont très vite échappées.

la foule devant la maison incendiée au quartier Galabadja 3 Sinistré
La foule devant la maison incendiée au quartier Galabadja 3 Sinistré

 

Un décor apocalyptique

À notre arrivée à 12 heures sur les lieux ce samedi, une foule des curieux fait encore face à la maison, d’où s’échappe de la fumée à certains endroits d’une toiture en lambeau. Même à l’arrière   de la maison sont éparpillés des bouts de plafonds et autres morceaux de bois complètement carbonisés.

Les occupants, quant à eux,   ont été conduits chez les voisins soucieux de leur apporter de l’aide.

Au-devant  de la scène, quelques pompiers de la Minusca munis des tuyaux d’arrosage  et visiblement préoccupés par la situation. Approché, l’un  d’eux explique :

« À notre arrivée, on a trouvé une maison complètement en feu. La population était présente, mais ne pouvait rien faire. Dieu merci que personne  n’est blessé dans l’incendie ».

Selon des témoins interrogés par CNC, l’incendie a été provoqué par un court circuit électrique suite au passage d’un camion qui a arraché  le câble  électrique passants sur des potos traversant la rue derrière la maison.  Et comme il y’avait des carburants stockés  dans des fûts à l’intérieur de cette concession, les flammes se sont très vite accélérées  dans toute la maison. Pour l’heure, la maison est complètement détruite.

À lire aussi : au moins 42 morts dans un accident d’autocar

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher