Bangui (République centrafricaine) – Plusieurs dizaines des personnes ont été portées disparues après le naufrage de leur pirogue sur le fleuve Oubangui ce vendredi 25 novembre 2022. Quelques rescapés ont rapporté à CNC qu’au moins une vingtaine d’autres personnes ont été secourues par le service de secours congolais et centrafricain.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 25 novembre 2022
Selon les premiers éléments d’informations recueillies, c’est la tempête qui s’est abattue sur la capitale Bangui ce vendredi qui serait à l’origine du ces naufrages de ces pirogues.
« Une dizaine des personnes poussées dans le fleuve Oubangui par le vent », affirme un secouriste centrafricain interrogé par CNC. D’après lui, les victimes étaient sur des pirogues sur le fleuve Oubangui quand elles ont été surprises par un vent violent qui survolait la capitale.
Interrogé par CNC, un autre témoin de la scène affirme que les éléments centrafricains de l’amphibie étaient arrivés sur le lieu pour secourir les victimes, mais bien après leurs homologues congolais qui étaient venus jusqu’à notre zone pour sauver les victimes.
Pour l’heure, une dizaine des victimes ont été secourues, et plusieurs autres encore sont restées introuvables.
« J’ai vu certains naufragés nager pour traverser le fleuve Oubangui, d’autres sont restés accrochés à leur pirogue sur le fleuve en attendant l’arrivée des secouristes », précise un secouriste congolais.
Affaire à suivre…
À lire aussi : un élément de la garde présidentielle abattu par balle dans une rue à Bangui
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.