Dernière minute : attaque d’une position des soldats FACA à l’entrée de Bambari

Publié le 2 novembre 2022 , 9:47
Mis à jour le: 2 novembre 2022 10:12 am

 

Bangui, République centrafricaine – Une position des soldats FACA à Bambari a été attaquée. Les soldats FACA sont actuellement en débandade, et leurs effets militaires ont été récupérés par les assaillants qui seraient, selon la population locale,  des éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

les soldats FACA à Ngakobo pour le désarmement des rebelles de l'UPC
Les soldats FACA à Ngakobo pour le désarmement des rebelles de l’UPC

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 2 novembre 2022

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis, l’attaque  a eu lieu  ce mercredi 2 novembre 2022 aux environs de 10 heures du matin sur une position des soldats FACA à 10 kilomètres de Bambari sur l’axe Ippy – Bria.

Pour l’heure, difficile de connaître le bilan de l’attaque d’une position des soldats FACA à la sortie de Bambari, mais des sources locales ne parlent d’aucun blessé parmi les soldats FACA qui ont pris la fuite devant les assaillants au premier coup de canon.

Par ailleurs, l’interprète des mercenaires Russes de la société Wagner, un soldat FACA,  a été tué hier nuit à Bambari. La méthode de son assassinat est identique à celle d’un autre interprète des Russes à Ndélé il y a quelques mois. On l’a retrouvé pondu. Ce qui soulève énormément de doute sur les circonstances de ce meurtre sans pitié.

Il y’a lieu de rappeler que la localité de Koumbélé, située à 10 kilomètres de Bambari sur l’axe Ippy est un lieu de théâtre d’affrontement régulier entre les rebelles et les soldats FACA. (Une position des soldats FACA à l’entrée de Bambari ).

Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

À lire aussi : le bilan de l’attaque des rebelles contre les positions des soldats FACA à Bria s’alourdit

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher