Bambari (CNC) – Un mercenaire russe vient de décéder d’une courte maladie dans la nuit du jeudi à vendredi près de la ville de Sibut, au centre de la République centrafricaine, a constaté sur place un journaliste du CNC.
Selon nos informations, le mercenaire décédé a été affecté tout récemment à Bambari, chef-lieu de la préfecture de l’Ouaka, au centre de la République centrafricaine. À son arrivée sur place, le dimanche dernier, l’homme a piqué une crise du paludisme peu avant la fin de la soirée.
Transportés d’urgence à la clinique militaire des contingents congolais de la Minusca à Bambari, les médecins recommandent son évacuation d’urgence sur Bangui pour des soins plus adaptés à son état. Ce qui a été fait le même jour vers 23 heures où il a été transporté à bord d’un véhicule militaire, escorté par quelques éléments FACA et mercenaires russes.
Malheureusement en arrivant au village Wawa, situé à quelques kilomètres de la ville de Sibut, le mercenaire succombe de sa maladie.
Selon nos informations, son corps est actuellement à la morgue à Bangui en attendant sa possible évacuation vers la Fédération de Russie, où il va reposer éternellement sous la terre de ses ancêtres.
Copyright2019CNC.