Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 31 mars 2022
Bangui (CNC) – L’artiste Habib MAYGUELE alias BEACHMAN, Président fondateur de l’association caritative Handicapable internationale, est depuis quelques jours la nouvelle vedette de la campagne publicitaire controversée de Vodka, un alcool très toxique, importée en République centrafricaine par la société de mafia russe Wagner. Or, la nouvelle posture adoptée par le bien aimé artiste Habib MAYGUELE ne fait pas l’unanimité, si l’on se fie aux commentaires dans les rues de la capitale centrafricaine.
BEACHMAN, vedette de Vodka en RCA
Pour booster la communication de son alcool Vodka, la société de mercenariat russe Wagner fait appel à une star centrafricaine de rappe, Monsieur Habib MAYGUELE alias BEACHMAN. Or, ce dernier est pleinement impliqué dans des activités caritatives et humanitaires dans le pays. Il a même créé une fondation dénommée « Handicapable internationale », un organisme d’accompagnement, d’aide et de formation des personnes vivantes avec les mobilités réduites. Pour les Centrafricains, l’homme est non seulement une star nationale, mais une icône de toute la jeunesse centrafricaine.
Son engagement au côté de la société Wagner comme vedette de la campagne de Vodka en RCA ne rime pas avec son engagement humanitaire, selon de nombreux Centrafricains.
À lire aussi : Centrafrique : lancement de la fondation HANDICAPABLE international à Bangui
Pour eux, la boisson spiritueuse Vodka a un potentiel risque aggravé sur la santé à court, moyen et long terme. C’est pourquoi ils jugent mieux de le voir pleinement engagé dans la campagne de prévention de l’alcool.
À lire aussi :RCA : Bria, le directeur de campagne du candidat du MCU aux législatives kidnappées
Qu’en est-il pour ses partenaires?
Du côté de ses partenaires, en particulier ceux de la fondation Handicapable internationale, ils ne voient pas de mauvais œil l’engagement de Habib MAYGUELE comme vedette dans la campagne publicitaire de Vodka.
« La MISLOG soutient Beachman dans le cadre de sa fondation FHI( Fondation Handicapable Internationale) afin d’aider à la prise en compte et à la réinsertion des personnes handicapées. Concernant ses actions en tant qu’artiste, cela lui appartient totalement et la MISLOG fait bien la différence entre les deux », a réagi la mission logistique française de Bangui, partenaire de la fondation Handicapable.
Pour les Centrafricains, avec cette campagne de Vodka, l’image de l’artiste est totalement écornée.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com