Comment trouver de nouvelles crypto-monnaies : Conseils et guide

Publié le 15 décembre 2022 , 1:15
Mis à jour le: 15 décembre 2022 1:19

Cryptomonnaies, pourquoi le pire serait-il encore à venir

 

 

Au cours des dernières années, nous avons vu de nombreuses personnes qui ont fait leur richesse et leur fortune grâce aux crypto-monnaies. Comme de nombreuses personnes qui ont gagné beaucoup d’argent à l’aide du trading CFD il y a quelques temps. Ceux qui ont été assez courageux pour acheter des bitcoins lors de leur lancement en profitent aujourd’hui. Aujourd’hui, la valeur du bitcoin et des autres crypto-monnaies est montée en flèche, ce qui rend leur acquisition difficile. Cependant, vous pouvez toujours trouver des opportunités d’investissement en achetant de nouvelles crypto-monnaies fraîchement sorties de leurs ICOs. Il existe environ un millier de ces crypto-monnaies, et il peut être assez écrasant et difficile de trouver une pièce de valeur. Cet article vous aidera à résoudre ce dilemme, car nous allons vous montrer comment trouver de nouvelles crypto-monnaies dans la liste ci-dessous.

 

Comment trouver de nouvelles crypto-monnaies : Trouver les ICOs (Initial Coin Offering)

 

Une façon de savoir comment trouver de nouvelles pièces de crypto-monnaies est à travers les ICOs. Vérifiez quels sont les ICOs qui se préparent avec l’aide de certains sites, comme ICOalert. Ces sites peuvent être bénéfiques car c’est là que les développeurs indiquent leur prévente et leur vente publique à venir, ainsi que le soft-cap, le prix d’achat et le profil de l’équipe. Les investisseurs et les traders peuvent utiliser ces sites pour faire des recherches, planifier leur entrée et préparer leur argent à investir dans les meilleurs événements.

 

De rares ICO peuvent facilement attirer l’attention des investisseurs et augmenter leur crypto-monnaie. Cependant, beaucoup d’entre elles échoueront sûrement comme par exemple le fiasco du Sango Coin en centrafrique, il est donc crucial d’évaluer et d’étudier le marché au préalable.

 

Découvrez à quel point l’idée est unique

 

Le bitcoin était une idée excellente et révolutionnaire lors de son lancement. Cependant, de nos jours, de nombreuses crypto-monnaies ont la même fonctionnalité. De nombreuses idées et initiatives surgissent chaque jour, alors recherchez celles qui apportent une nouvelle tournure à un vieux concept ou celles qui cherchent à accomplir quelque chose de grand.

Distribution de la monnaie – Dans la plupart des cas, lorsqu’une pièce est plus rare que d’autres, elle sera plus chère sur le marché libre. Vérifiez et découvrez combien de pièces seront vendues lors de la prévente fermée, la fenêtre de temps de l’ICO et d’autres informations essentielles.

 

Plans d’échange

 

L’un des meilleurs signes à vérifier est lorsque des plateformes d’échange comme Coinbase, Kraken ou Bittrex annoncent leur intention de coter une pièce qui est encore en phase d’ICO.

Découvrez sur quelle blockchain la pièce est construite. En général, les nouvelles ICO sont lancées à partir d’une blockchain existante, à moins qu’elles ne prévoient de créer leur propre blockchain. Il est nécessaire de savoir sur quelle blockchain une pièce est construite, car cela détermine quelles crypto-monnaies existantes participeront à l’ICO. Par exemple, un projet qui utilise la blockchain d’Ethereum nécessite des Ether pour acheter la nouvelle pièce. Ensuite, cette monnaie ne sera échangeable spécifiquement qu’avec Ethereum pendant un certain temps.

 

Vérifiez qui fait partie de l’équipe

 

Découvrez qui sont les personnes derrière l’équipe, puis vérifiez leur expertise et leur expérience dans le secteur. Vous pouvez vérifier les informations concernant l’histoire et le rôle individuel de chaque membre à partir d’un court profil publié généralement dans chaque projet réel. Il est préférable de choisir une équipe composée de vétérans.

 

Vérifiez les atouts

 

Pour connaître le sérieux du projet, vérifiez le livre blanc. Le livre blanc doit être complet, approfondi et doit expliquer sa technologie et son objectif. Certaines aides comprennent des vidéos, des articles de blog et des contributions de l’équipe.

 

Vérifiez la communauté

 

Il s’agit également d’un indicateur crucial du potentiel d’une crypto-monnaie. Certaines communautés peuvent être utiles, comme Reddit et Github. Même les médias sociaux peuvent être utiles. Plus la pièce de monnaie fait parler d’elle, plus il y a de chances que son prix augmente. Cependant, méfiez-vous de ceux qui sont payés par les startups de crypto pour répandre une bonne parole sur leur monnaie.

 

 

Aucun article à afficher