Centrafrique : Wagner, recrutement massif en cours

Publié le 25 octobre 2022 , 8:12
Mis à jour le: 25 octobre 2022 5:56 pm

Alors qu’un responsable russe du nébuleux groupe Wagner annonçait sur les réseaux sociaux que le recrutement des paramilitaires pour l’Afrique et le Proche-Orient est provisoirement suspendue, sur le terrain, la société continue localement à procéder au recrutement massif de ses futurs gros bras. En République centrafricaine, ce sont plutôt des sujets peuls qui sont visés, et plusieurs centaines ont déjà été recrutés au cours de ces deux dernières semaines.

Monsieur Hassan Bouba
CopyrightDR

 

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 26 octobre 2022

 

Recrutement massif des mercenaires  centrafricains de Wagner est en cours

 

Selon des informations recueillies, le ministre de l’Élevage et de la santé animale, monsieur  Hassan Bouba, ancien chef rebelle  de l’UPC qui est à la charge du recrutement de ces jeunes Peuls pour le compte de la société russe Wagner.

Il y’a  deux semaines, le ministre Hassan Bouba, en tournée dans l’arrière-pays, recrute des jeunes peuls pour le compte de Wagner à tour de bras. La première vague d’environ 130 hommes était arrivée dans la nuit la semaine dernière à Bangui. Ils ont été ensuite acheminés quelques heures plus tard au cours de la même nuit vers le camp militaire de Berongo, située au sud-ouest de la République centrafricaine, dans la préfecture de la Lobaye. Cependant, nos contacts sur place dans le camp de Berongo nous ont confirmé que ces nouvelles recrues de Wagner ne sont pas arrivées dans le camp de Berongo. Ceci dit, ces nouvelles recrues ont peut être envoyées à l’extérieur du pays, soit en Ukraine, soit au Mali ou encore au Burkina Faso.

Le ministre Hassan Bouba, au moment où nous écrivons cet article, se trouve toujours en province en train de recruter.  Selon nos sources au sein de l’entourage du ministre Hassan Bouba, celui-ci aurait reçu environ 26 millions de francs CFA pour le recrutement des jeunes mercenaires de Wagner.

Wagner veut avoir dû marcher de sécurité dans d’autres pays d’Afrique, mais elle ne dispose plus assez  des gros bras pour faire son sale boulot.

Affaire à suivre…

(recrutement massif des hommes de Wagner en cours ).

À lire aussi : Arrestation du ministre Hassan Bouba, une poignée des jeunes manifestent devant la Cour pénale spéciale 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

 

Aucun article à afficher