Centrafrique : Violences meurtrières dans la Commune d’élevage de Pombolo

Publié le 18 octobre 2017 , 7:38
Mis à jour le: 18 octobre 2017 7:38 pm

Centrafrique : Violences meurtrières dans la Commune d’élevage de Pombolo

 

 

Les miliciens Anti-Balaka de Bambari.

 

Bangui, le 19 octobre 2017.

Par : Fred Krock, CNC.

 

C’est dans un communiqué laconique que la MINUSCA a rendu publique, ce mercredi 18 octobre 2017, l’information sur l’affrontement de Pombolo – commune d’élevage située à 35 kilomètres de Gambo dans le Sud-est du pays. C’est plutôt pour condamner ces violences.

La MINUSCA (Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée des Nations Unies en République centrafricaine) « a été informée des violences qui auraient touché Pombolo, dans la préfecture de la Basse Kotto (sud de la RCA). La MINUSCA condamne ces violences dans cette localité où elle ne dispose d’aucun casque bleu », eut-on lire dans le communiqué.

Selon cette source, les premières indications laissent supposer que ces violences d’une grande ampleur auraient coûté la vie à de nombreux innocents civils.

« La MINUSCA fera tout ce qui est en ses capacités pour mettre fin à ces violences et faciliter l’accès aux soins aux blessés. A cet effet, la MINUSCA a décidé d’envoyer immédiatement un hélicoptère pour une reconnaissance aérienne et des troupes au sol », poursuit le communiqué.

D’autres sources indiquent déjà qu’il y aura 150 morts et quelques quarante blessés.

A suivre

 

Aucun article à afficher