Centrafrique: vers la naissance d’un mouvement de soutien des jeunes à Touadera, le RJMP.

Publié le 4 juillet 2017 , 5:14
Mis à jour le: 4 juillet 2017 5:14 am

Centrafrique: vers la naissance d’un mouvement de soutien des jeunes à Touadera, le RJMP.

 

 

Le Touadérateur Didatien

 

Bangui 4 juillet 2017, CNC.

Par Eric NGABA

 

Les associations et organisations de la jeunesse en Centrafrique continuent de naître, surtout celles qui prétendent défendre la vision politique du Chef de l’Etat Faustin Touadera. Après la création de la mouvance des Touaderateurs, des Fatistes, voilà venir le Rassemblement des Jeunes de la Majorité Présidentielle (RJMP). Le lancement officiel de RJMP, en tant que association sociopolitique, aura lieu

ce samedi 8 juillet 2017 au Stade 20.000 places à Bangui.

Dans le cadre du lancement officiel de ses activités sociopolitiques sur l’ensemble du territoire national ce samedi, le Rassemblement des Jeunes de la Majorité Présidentielle sera en face des professionnels des médias pour expliquer aux Centrafricains ses motivations. Cette association sociopolitique est composée des jeunes issus des différents partis politiques de la majorité présidentielle.

« L’objectif principal de ce mouvement est de sensibiliser les jeunes centrafricains aux enjeux nationaux, d’appuyer la politique de rupture du gouvernement prônée par le président de la République, de conseiller ces jeunes, et de les accompagner dans l’exécution idéal du programme politique mis en place pour le relèvement de Centrafrique », précise un communiqué de RJMP.

Le Rassemblement des Jeunes de la Majorité Présidentielle dispose pour le moment d’un Bureau Ad-hoc avec des textes statutaire et réglementaire pour son fonctionnement en attendant une Assemblée générale élective pour la mise en place d’un Bureau exécutif.

 

Aucun article à afficher