Centrafrique : Une manifestation de soutien à Paris.

Publié le 29 novembre 2022 , 7:00
Mis à jour le: 29 novembre 2022 12:44

 

Bangui (République centrafricaine) – La France devient un terrain d’affrontement privilégié entre opposants et  supporters du président centrafricain Faustin-Archange Touadéra. Les premiers  ont déjà été très actifs ces derniers mois en organisant plusieurs manifestations.  Face à eux, le premier cercle de Touadéra n’est pas en reste. Plusieurs de ses  proches ont été à l’initiative de celle du samedi 26 novembre en soutien au chef de  l’Etat. L’invité vedette était le conseiller spécial du président, Fidèle Gouandjika,  de retour de Roumanie, où il est suivi médicalement.

Fidèle Gouandjika ministre conseiller spécial du chef de l'État porte son T-shirt "je suis Wagner".
Fidèle Gouandjika ministre conseiller spécial du chef de l’État porte son T-shirt « je suis Wagner ».

 

Rédigé par Afrique intelligence

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 30 novembre 2022

 

Les véritables organisateurs de l’événement étaient tout spécialement venus de  Bangui : Pascal Selesson, neveu du chef de l’Etat et petit frère du général Noël  Bienvenu Selesson, le conseiller spécial du président sur les questions de  désarmement, démobilisation et réintégration (DDR), ainsi que Marcelin Kandia Kamissoko Camara, André-Magnus Ekoumou  Ndassira Madiba, un proche de la ministre de la culture, Jennifer Saraiva Yanzere,  qui s’est mariée mi-novembre en région parisienne.

C’est Marcelin Ndassira  Madiba qui a déposé en 2020 les statuts de l’association Centrafrique d’abord, à  l’origine de la manifestation du 26 novembre. Les deux hommes peuvent  s’appuyer sur une solide expérience des « démonstrations militantes » : ils faisaient  partie des grands architectes du défilé des blindés militaires russes dans les rues  de Bangui le 15 octobre 2020, étroitement organisé avec les relais de Moscou dans  le pays.

À lire aussi : MDSP : « Touadera Complètement aveuglé par l’obtention d’un troisième mandat »

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher