Centrafrique : Une Lueur d’Espoir pour les Orphelins de l’Association Rayons du Soleil à Ndresse II

Publié le 7 octobre 2023 , 6:55
Mis à jour le: 7 octobre 2023 12:07 pm

Centrafrique : Une Lueur d’Espoir pour les Orphelins de l’Association Rayons du Soleil à Ndresse II

 

centre de la mère et de l'enfant au centre-ville le 14 mai 2020 par trégu
centre de la mère et de l’enfant au centre-ville à Bangui. CopyrightCNC

 

 

 

Bangui, 08 octobre 2023 (CNC) – Dans le septième arrondissement de Bangui, au cœur de la République centrafricaine, une scène touchante de solidarité et de générosité a récemment illuminé la vie de 30 enfants orphelins. Ces jeunes âmes, qui font partie de l’Association Rayons du Soleil, ont reçu une bouffée d’oxygène essentielle grâce à l’initiative du réseau Connaître Christ.

 

Vendredi dernier, les responsables de l’orphelinat et les enfants eux-mêmes ont été surpris et comblés lorsque des membres dévoués du réseau Connaître Christ ont apporté des fournitures scolaires et de la nourriture pour les enfants. Cette aide précieuse est venue à un moment critique, où les difficultés financières menaçaient de priver ces jeunes de leurs besoins essentiels.

 

L’émotion était palpable lorsque Patricia, la présidente de l’Orphélinat Rayons du Soleil, a exprimé sa gratitude et son bonheur face à cette assistance inattendue. Elle a expliqué que le réseau Connaître Christ était composé de jeunes universitaires animés par une passion sincère pour le bien-être des enfants défavorisés. Les sacs d’école, les cahiers, les crayons, les stylos BIC, les craies et les ardoises étaient adaptés aux besoins spécifiques de chaque enfant, en fonction de leur niveau scolaire. Un geste particulièrement touchant a été de fournir à un enfant de CM1 pas moins de 12 à 13 cahiers, un geste débordant de générosité qui dépasse largement les attentes des écoles locales.

 

Patricia a exprimé sa joie en déclarant : « Grande est ma joie parce qu’habituellement, on offre des cahiers pour ces enfants à l’heure de la rentrée. Mais cette année, on a rencontré quelques difficultés financières, et nous n’avons pas encore pu acheter les cahiers. Voilà que ce réseau est venu faire ce don. Je suis vraiment joyeuse pour ce don. De temps en temps, ces enfants tombent malades, ils rencontrent des difficultés de santé. Je lance un vibrant appel aux autorités centrafricaines pour qu’elles fassent un tour au niveau de notre orphelinat Rayons de Soleil et nous apportent leur aide ».

 

L’initiative du réseau Connaître Christ est un bel exemple de la façon dont la jeunesse centrafricaine se mobilise pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Elle rappelle également que la solidarité et la compassion peuvent illuminer la vie des plus vulnérables, même dans des moments difficiles.

 

Pour Ghislain, Cette histoire réchauffe nos cœurs et nous rappelle l’importance de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin. Espérons que cette aide précieuse servira de catalyseur pour d’autres organisations et individus afin de soutenir l’orphelinat Rayons du Soleil et d’autres initiatives similaires à travers la République centrafricaine.

 

En fin de compte, c’est ensemble que nous pouvons apporter une lueur d’espoir dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

 

Par Prisca VICKOS

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher