Centrafrique : un soldat FACA tué dans un accident près de Bouar

Publié le 27 novembre 2022 , 7:12
Mis à jour le: 27 novembre 2022 1:38

un soldat FACA tué dans un accident près de Bouar

 

Bangui (République centrafricaine) – La scène s’est produite samedi 26 novembre 2022 dans la localité de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine.

un soldat FACA lors du défilé sur avenue des martyrs à Bangui
un soldat FACA lors du défilé sur avenue des martyrs à Bangui en décembre 2021. CopyrightCNC

 

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 28 novembre 2022

 

Selon les témoins de la scène, l’accident s’est produit sur la principale route qui relie la ville de Bouar à celle de Béloko, à la frontière du Cameroun.

Le soldat FACA, selon ses chefs militaires, voudrait regagner son poste à Béloko. Mais faute de moyens de transport, il était obligé de prendre un taxi=brousse qui faisait des navettes entre Bouar et Béloko. C’est ainsi que ce samedi, vers 14 heures, ils ont quitté Bouar pour Béloko. Mais à seulement quelques kilomètres de la ville, leur véhicule a été percuté par un camion bélier en provenance de Béloko.  Selon le conducteur dudit camion, le frein de son véhicule s’est brusquement lâché en pleine circulation. Ce qui a sûrement provoqué ce l’accident mortel.

Le soldat FACA, à bord de ce véhicule, est mort sur le champ. Son corps est ramené à Bouar pour être évacué à Bangui.

Rappelons que les mercenaires de Wagner ont leur propre  véhicule fourni par le gouvernement pour leur déplacement. Tandis que les soldats FACA, eux,  n’ont aucun véhicule pour  leur transport. Même si c’est le cas, il est bloqué par leur chef qui l’utilise pour leur propre besoin.

À lire aussi : Arnaque sur les réseaux sociaux, plusieurs milliers des jeunes centrafricains escroqués, des centaines de millions emportés

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher