Centrafrique : un pasteur sauvagement agressé après une tentative de braquage à Bangui.

Publié le 31 juillet 2018 , 5:24
Mis à jour le: 31 juillet 2018 5:24 pm

 

Centrafrique : un pasteur sauvagement agressé après une tentative de braquage à Bangui.

 

Bangui, 1er juillet 2018 (CNC) –

 

Le lundi dernier vers 14 heures de Bangui, un pasteur évangéliste a été grièvement blessé par un braqueur qui aurait tenté de voler son argent.

 

De source sécuritaire, les faits se sont déroulés sur la colline de Gbazabangui, à seulement quelques mètres de la résidence du chef de l’État à Boy-Rabe dans le quatrième arrondissement.

Selon la source, le pasteur de l’église apostolique de Benz-vi derrière la primature sur la rue des témoins de Jéhova, est parti avec ses adeptes sur la coline de gbazabangui derrière la radio Ndèkè-luka pour une séance de prière.

Au moment où le pasteur s’est éloigné quelques mètres plus loin de ses adeptes pour prier à seul, un braqueur violent apparait brusquement devant lui en lui intimant l’ordre avec son arme de lui donner de l’argent liquide.

Constatant que l’arme du braqueur n’a pas de chargeur, le pasteur saute sur lui pour le désarmer de force. Malheureusement celui-ci a sorti son couteau pour le poignarder à plusieurs reprises.

Gravement blessé, le pasteur a été conduit d’urgence à la clinique du Médecin sans frontière (MSF) De Sica pour des soins intensifs.

Au même moment, les forces de sécurité ont été alertées de la situation, mais à leur arrivée le braqueur a déjà pris la fuite.

Il y’a lieu de rappeler que ce braqueur n’est pas à son premier coup dans le secteur pourtant proche de la résidence du Président Faustin Archange Touadera à Boy-Rabe. Ce qui pourrait être un danger pour sa sécurité d’ailleurs.

 

Bangui, Gisèle Moloma pour CNC.

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher