Centrafrique : Un Mouvement armé reconnaît la présence de Boko-Haram dans le pays

Publié le 28 juillet 2015 , 7:11
Mis à jour le: 28 juillet 2015 7:11 am

(Corbeau News Centrafrique )

howide

Centrafrique : Un Mouvement armé reconnaît la présence

de Boko-Haram dans le pays

 

Bangui, (A.I), 28-07-2015

 

J’ai signalé la présence massive de groupes armées et surtout des membres de Boko-haram dans la région. Il y a même des peulhs camerounais fortement armés qui infestent la zone.

Dans une interview accordée à AFRIQUE NEWS INFO, le Général Abdoulaye Miskine, Président du Front pour la Démocratie du Peuple Centrafricain (FDPC), a affirmé ce que beaucoup redoutaient, la présence de la secte terroriste de Book Haram sur le sol centrafricain “Il faut noter la présence accrue des éléments de boko- haram défait au Tchad et au Nord du Cameroun et que je ne cesse d’en parler et dont personne n’en fait cas (…)  Je crains seulement le sort de mon peuple qui est abandonné à son triste sort. L’avenir proche me donnera s’en nulle doute raison”, a t-il indiqué en attestant la présence de ses combattants armés dans cette zone où se trouvaient les éléments terroristes de Book Haram ” 
Le FDPC est officiellement dans cette zone à tel point que quand quelque chose s’y produit ; c’est lui qu’on indexe.
Et pourtant il y a plusieurs mouvements armés dans la contrée dont la majorité ne parle ni nos langues locales ni la langue nationale sango. Il y a également des peulhs camerounais lourdement armés.
Nous avons suffisamment de preuves de ce que nous disons (…) Dans le communiqué de presse du 02 juin 2015, j’ai réagi pour dénoncer les accusations selon lesquelles nos hommes font des attaques sur l’axe Bouar Garoua-boulai et Baboua-Abba -Biti(RCA). J’ai signalé la présence massive de groupes armées et surtout des membres de Boko-haram dans la région. Il y a même des peulhs camerounais fortement armés qui infestent la zone. Ces groupes s’affrontent constamment à nos hommes. Nous détenons des preuves irréfutables”. Cette affirmation sur la présence de la secte terroriste, provenant d’un mouvement armé centrafricain confirme les informations selon lesquelles la secte de Book Haram se retrouve déjà sur le sol de la Rca avec pour projet de créer l’État Islamique dans l’Afrique Centrale qui doit concerner les pays d’Afrique Centrale à savoir la Rca, le Cameroun, le Gabon, les Congo, le Cameroun, la Guinée, le Tchad…….

(Alwihda Info) Rédigé par Adil Abou

Aucun article à afficher