Bangui (République centrafricaine) – Un journaliste dans la ligne de mire . Après les leaders politiques de l’opposition, suivis du bâtonnier de l’ordre des avocats centrafricains puis du maître Baïdou, huissier de justice, c’est le tour de monsieur Christian Aimé Ndotha, journaliste, ancien directeur de la radio nationale d’être la cible de menace d’agression de monsieur Blaise Didatien Kossimatchi.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 25 août 2022
Un journaliste dans la ligne de mire de Blaise Didatien Kossimatchi
Les propos criminels de monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, coordonnateur de la plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine, font plaisir aux autorités centrafricaines et à certains cadres du parti au pouvoir, le MCU. Mais du côté des victimes, c’est la colère et l’incompréhension face au silence des autorités judiciaires.
Près d’une semaine après avoir menacé maître Martial Baïdou, huissier de justice, monsieur Christian Aimé Ndotha, journaliste dans la ligne de mire, et vient de subir le même sort, du moins la même menace.
Dans une vidéo que l’homme a publiée sur les réseaux sociaux, il menace le journaliste en ce terme :« si toi, Christian Ndotah, tu continues, on va te confondre avec les autres (opposants) parce qu’avec ta position …, tu dis n’importe quoi contre le régime.
Je pense qu’hier tu étais dans le parti RDC, vous avez fait du mal au peuple. Je ne reviens pas là-dessus.
Vous avez fait du mal au peuple. Aujourd’hui tu es entré au PNUD, tu nous insultes, tu insultes le Président de la République, tu insultes les autorités. Je pense que la prochaine fois…toi et moi on est instruit…nous allons y aller.
Fais attention à toi !!! Je pense que les forces de l’ordre se sont déjà réunies à ton sujet. ».
Et c’est en public. Il se n’en cache pas comme dans ses habitudes. D’ailleurs il se félicite de ses menaces d’agression.
Comme disait maître Nicolas Tiangaye, la plateforme de la Galaxie nationale est une organisation criminelle, et le gouvernement se tarde à prononcer sa dissolution comme il est en train de rendre service criminel au régime. Un journaliste dans la ligne de mire.
Il y’a lieu de rappeler qu’il y a quelques semaines, Kossimatchi avait menacé le bâtonnier de l’ordre des avocats de sévices corporels. Il en a répété la même chose à l’avocat de l’opposant Martin Ziguélé, maître MANGUEREKA, mais aussi au maître Baïdou, huissier de justice.
À lire aussi: la chambre des huissiers de justice centrafricaine met en garde le sulfureux Blaise Didatien Kossimatchi
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com