Bangui, 7 mars 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Un violent accident de circulation impliquant un pick-up de patrouille de la police nationale et une moto est survenu ce week-end sur l’avenue Koudoukou à Bangui, dans le cinquième arrondissement.
Les circonstances de l’accident
Selon les premiers éléments recueillis sur place puis confirmés dans la matinée par la direction générale de la police, le véhicule harbody des forces de l’ordre circulait sur l’avenue Koudoukou en direction du commissariat du cinquième arrondissement. C’était le samedi vers 19 heures quand une moto Appache couleur jaune, conduit par un homme de profession mécanicien âgé d’une trentaine d’années, circulait au sens inverse, par excès de vitesse, a heurté terriblement le véhicule de la police. Vu l’impact du choc, le conducteur est tombé dans un état d’inconscience.
Quelques minutes plus tard, une foule hostile s’est rassemblée au tour de la scène. Elle menace d’agresser les forces de l’ordre et incendier leur véhicule de patrouille.
Transférée d’urgence à l’hôpital, la victime se trouve toujours dans un état d’inconscience quatre heures plus tard. La police a décidé de prendre en charge tous les frais médicaux de la victime.
Selon les premières informations recueillies, le conducteur de la moto serait dans un état d’ivresse avancée. Ses parents auraient confirmé cette information.
Il y’a lieu de rappeler qu’en 2014, un pick-up tout neuf, dotation de l’Union européenne a la gendarmerie nationale, et remise comme véhicule de fonction au général Wanzet, qui fut l’inspecteur central en matière de la gendarmerie, et conduit par son chauffeur, un gendarme de deuxième classe, a heurté deux personnes sur cette même avenue Koudoukou. Ils ont succombé par la suite et le véhicule a été brûlé par la population environnante de ce même secteur.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com