mardi, janvier 7, 2025
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : Tirs assourdissants à Ndélé, les Wagner  sèment la panique

Centrafrique : Tirs assourdissants à Ndélé, les Wagner  sèment la panique

Tirs assourdissants à Ndélé, les Wagner  sèment la panique

 

Les mercenaires de Wagner à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine
Les mercenaires de Wagner à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine. CopyrightCNC

 

 

Bangui, 23 août 2023 (CNC) – Des bruits très forts de tirs ont retenti pendant trois heures dans la ville de Ndélé, créant de la peur parmi les habitants. Beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’une attaque menée par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), et quelques-uns ont même commencé à préparer leurs affaires pour se réfugier dans la nature. Heureusement, l’intensité des tirs a diminué et finalement, tout s’est apaisé autour de 9 heures du matin.

 

En réalité, dès le lever du soleil vers 6 heures, les détonations ont commencé à se faire entendre dans la ville de Ndélé, qui est le centre administratif de la préfecture de Bamingui-Bangoran. Les gens pensaient que la ville faisait face à une attaque rebelle. Cependant, seulement 30 minutes après ces premiers tirs, la population a rapidement compris que les tirs provenaient d’une seule direction, plus précisément de la base des mercenaires de Wagner et des soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA). En conséquence, une heure plus tard, des rumeurs se sont propagées partout dans la ville pour annoncer que ce sont en effet les mercenaires Wagner qui tirent en l’air pour montrer leur insatisfaction. Mais pourquoi une telle insatisfaction ?

 

Selon les informations sur les réseaux sociaux, les mercenaires Wagner auraient exprimé leur mécontentement pour réclamer le paiement de leur prime de risque que le gouvernement doit leur verser chaque semaine. Cela fait près de trois semaines qu’ils attendent ce paiement. Même à Bangui, la capitale, les mercenaires Wagner ont également exprimé leur colère, mais cela s’est produit dans le camp de Roux.

 

Nous reviendrons avec plus de détails dans nos prochains articles pour vous tenir informés.

 

Par Moïse Banafio

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments