Centrafrique : tentative de vol du carburant au port pétrolier, un homme retrouvé mort.

Publié le 31 décembre 2018 , 5:56
Mis à jour le: 31 décembre 2018 6:19 am
Image d'illustration d'une patrouille de la police dans la capitale Bangui. CopyrightDR
Image d’illustration d’une patrouille de la police dans la capitale Bangui. CopyrightDR

 

 

Centrafrique : tentative de vol du carburant au port pétrolier, un homme retrouvé mort.

 

 

Bangui (RCA)-CNC- Retrouvé sans vie vers 2h ce matin au fond d’une cuve d’un bateau accosté à Bimbo, le corps d’un homme de 45 ans, identifié comme monsieur Brice Mokpoto, vient d’être repêché et transporté par la brigade criminelle à la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui.

 

Selon un officier de police judiciaire contacté par CNC, la victime, en complicité avec 5 autres personnes encore non identifiées, auraient tenté de voler du carburant sur un bateau accosté au quai du port pétrolier de Bimbo dans l’Ombella-M’Poko.

Selon les agents de sécurité du port interrogés par la police, la victime, attachée par une corde tenue par ses complices, descend tout doucement et avec tranquillité au fond d’une cuve à carburant et remplir les deux bidons qu’elle tienne.

Après quelques tours avec succès, la corde s’est coupée, et la victime, qui se trouve encore au fond de la cuve, aurait crié à ses complices de l’aider rapidement à retrouver le sol , en raison de la vapeur du carburant qui l’asphyxie.

Après plusieurs tentatives de repêchage avortées, elle est finalement abandonnée par ses complices lorsqu’une alerte est déclenchée.

En arrivant sur place vers 1h du matin, la police criminelle de Bangui a pu faire le constat de ladite infraction et le corps de la victime, probablement tuée par la vapeur du carburant est finalement repêchée de la cuve vers 2h du matin.

Identifiée par la police, la victime est un homme de 45 ans dénommé Brice Mokpoto, père de 5 enfants.

Selon un agent de sécurité du port contacté par la rédaction, malheureusement ce n’est pas la première fois que ce genre d’infraction est commise sur des bateaux accosté dans ce port pétrolier de Bimbo. D’habitude, ces voleurs retrouvent les cuves encore remplies du carburant avant de les aspirer par un tuyau. Mais cette fois, les cuves sont vides et ils sont obligés, avec les fêtes qui s’approchent, de faire preuve de créativité pour retrouver des produits à vendre.

Quant aux complices qui sont encore en fuite, la police les cherche activement pour les traduire devant la justice.

 

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher