Centrafrique : Sylvain Patassé, le prochain Président du MLPC, selon le Président Touadera

Publié le 1 octobre 2022 , 8:12
Mis à jour le: 2 octobre 2022 3:26 am

 

Touadera veut désormais mettre à la tête du parti MLPC sa propre marionnette. Il s’agit de monsieur Sylvain Patassé, fils de l’ancien Président Ange Félix Patassé. À peine lettré, Sylvain Patassé est actuellement Président du parti  Centrafrique nouvel élan. Mais pour le Président Touadera, qu’à cela ne tienne, il doit revenir au sein du parti de son père, le MLPC.

Le député Sylvain Patassé
Le député Sylvain Patassé

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 02 octobre 2022

 

Sylvain Patassé, le prochain Président du MLPC?

 

Décidément, le Président Faustin Archange Touadera veut régler son compte à celui qui l’a aidé à devenir Président. Il s’agit de l’ancien premier ministre Martin Ziguélé, actuel Président du parti MLPC, membre influent de l’opposition démocratique.

Pour le Président Touadera, le passage de l’ancien premier ministre au sein de l’opposition démocratique est insupportable.  Il faut le dégager nécessairement à la tête de ce parti populaire et bien implanté sur toute l’étendue du territoire national. Pour y parvenir, il multiplie ce dernier temps la manipulation et la division au sein dudit parti à travers certains cadres ciblés comme plus faciles à corrompre et à manipuler à besoin.

À lire aussi : « Il faut frapper les capacités militaires des groupes armés », selon Martin Ziguélé   

 

Ainsi,  depuis le mois d’avril, trois cadres du MLPC, à savoir :  le premier vice-président, monsieur Chantal Jean-Édouard Koyambonou; le troisième vice-président, monsieur Jackson Mazette; l’ancien secrétaire général, monsieur Étienne MALEKOUDOU, a créé, au sein de leur parti,  leur propre mouvement de dissidence dénommé  « MLPC-CO ». L’objectif, fragiliser cet ancien parti présidentiel.

Mais après la rencontre de ces trois dissidents avec le Président Touadera à Bangui, ils ont adopté une nouvelle stratégie : créer un congrès fictif de ce parti et élire un nouveau Président. Ainsi, le Président Touadera suggère aux dissidents le nom du député Sylvain Patassé.

Pour atteindre leur objectif,  il faut manipuler la base de ce parti à Bangui comme en province. Ainsi, depuis le samedi 24 septembre, ils ont organisé une réunion au domicile de leur nouveau chargé de communication Abel Ténguéré au PK11 de golf afin de sensibiliser la base du MLPC à Bégoua.

Et ce n’est pas tout! Ils prévoient également de descendre en province pour organiser des réunions et sensibiliser les Présidents fédéraux et sous-fédéraux du MLPC à descendre à Bangui afin de participer à leur congrès électif et totalement illégale qu’ils vont organiser dans les mois à venir.

Rappelons que le Président Touadera avait fait la même chose au parti RDC.

Affaire à suivre…

À lire aussi : “Étienne  Malekoudou, le rigolo, l’affamé de tous les temps »

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher