Centrafrique : premier meeting précampagne du MCU de Touadera à l’intérieur du pays.

Publié le 5 décembre 2018 , 6:01
Mis à jour le: 5 décembre 2018 6:01
Village Talé sur l'axe Bozoum-Paoua dans l'Ouham-Péndé. Photo : Fortuné Bobérang. CopyrightCNC.
Village Talé sur l’axe Bozoum-Paoua dans l’Ouham-Péndé. Photo : Fortuné Bobérang. CopyrightCNC.

 

 

Centrafrique : premier meeting précampagne du MCU de Touadera à l’intérieur du pays.

 

 

Ça y est ! Les choses sérieuses semblent commencer du côté du pouvoir de Bangui avec le premier meeting du nouveau parti présidentiel MCU (Mouvement Cœur-Uni) à l’intérieur du pays.

 

À la manœuvre, le sulfureux tout puissant Simplice Mathieu Sarandji,  Secrétaire exécutif nationaldu nouveau parti présidentiel MCU.

Selon nos informations, après le conseil extraordinaire des ministres de ce mercredi 5 décembre en présence du Chef de l’État Faustin Archange Touadera, le feu vert a été donné au Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji de parcourir certaines villes de province du nord-ouest dans le cadre de l’implantation nationale du parti mouvement Cœur-uni (MCU) du Président  Touadera.

Selon le programme établi dont CNC a pu consulter la copie, la ville de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Péndé, serait le premier lieu choisi par le pouvoir de Bangui pour débuter leur meeting de précampagne électorale, et ce, dès ce jeudi 6 décembre, il doit arriver dans  le secteur.

Après la ville de Bozoum, le Premier ministre devrait poursuivre sa tournée dans la commune de Talé à quelque 60 kilomètres de Bozoum sur l’axe Paoua avant de revenir à Baoro, sa ville natale.

Si la préfecture de l’Ouham-Péndé a été choisie par le parti présidentiel MCU pour son tout nouveau meeting à l’intérieur du pays, c’est par rapport à sa population électorale plus importante, mais aussi la ville de Bozoum est la ville natale du père  du Premier ministre, Secrétaire exécutif général du MCU Simplice Mathieu Sarandji.

Né à Baoro, sous-préfecture de la Nana-Mambéré, le Secrétaire exécutif du MCU Simplice Mathieu Sarandji compte faire de cette sous-préfecture sa base électorale pour le 2021 en vue de se positionner pour la législative prochaine.

 

CopyrightCNC.

Aucun article à afficher