Bangui (CNC) – Les cadres du Mouvement des cœurs unis (MCU) ont récemment lancé une pétition pour demander la démission du Premier Ministre Félix Moloua. Selon les signataires de la pétition, le Chef du Gouvernement est responsable de la mauvaise gestion de l’Etat et de la corruption rampante dans le pays, ce qui risque de plonger le régime dans l’oubangui.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 13 mars 2023
Les cadres du MCU exigent la démission du Premier Ministre par une pétition
Les signataires de la pétition reprochent notamment au Premier Ministre son incompétence notoire, qui se manifeste à travers une gestion chaotique du gouvernement et de l’Etat. Ils accusent également le Premier Ministre de favoriser le clanisme et la corruption, qui sapent les fondements de la démocratie et de l’Etat de droit.
La pétition des cadres du MCU souligne également les grèves à répétition dans les secteurs publics, qui ont déjà entraîné de graves perturbations économiques et risquent de plonger le pays dans le chaos. Les signataires de la pétition considèrent que le Premier Ministre n’a pas apporté de contribution significative à l’épanouissement des cadres du parti au pouvoir, du fait qu’il se déclare lui-même apolitique, alors qu’il occupe le poste de Secrétaire National dans le parti MCU.
Un autre grief majeur des cadres du MCU concerne le vol et le détournement de financements destinés à la Réforme et au Développement des Collectivités Publiques et Autonomes (RCPCA), pour construire une villa R+10 à Belle Vue dans le septième arrondisseent.
Les signataires de la pétition dénoncent également le silence du Premier Ministre face aux attaques terroristes qui ont eu lieu contre les positions de l’armée, en l’absence du Président.
Dans l’ensemble, les cadres du MCU estiment que trop, c’est trop, et demandent la démission immédiate de Félix Moloua. La pétition a été largement diffusée, reflétant le mécontentement croissant de nombreux citoyens vis-à-vis de la situation politique et sociale dans le pays.
La pétition lancée par les cadres du MCU pour demander la démission du Premier Ministre Félix Moloua met en évidence les nombreux défis et problèmes auxquels est confronté le pays. Il appartient désormais aux Président de la République Faustin Archange Touadera de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux préoccupations des citoyens, renforcer l’Etat de droit et rétablir la confiance dans le gouvernement.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.