Centrafrique : nouvelle violence à Bokolobo, les rebelles attaquent les positions des soldats FACA hier soir  

Publié le 12 décembre 2022 , 7:13
Mis à jour le: 12 décembre 2022 4:23 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Lundi, 12 décembre 2022, dans la soirée, à Bokolobo, localité située à une soixantaine de kilomètres de Bambari, une attaque violente des rebelles de la CPC l’UPC contre une position de l’armée nationale ont secoué la ville durant plusieurs heures, poussant les soldats FACA à abandonner tactiquement leur position aux assaillants.

les soldats FACA à Ngakobo pour le désarmement des rebelles de l'UPC
Les soldats FACA à Ngakobo pour le désarmement des rebelles de l’UPC

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 13 décembre 2022

 

Nouvelle violence à Bokolobo

 

24 heures après l’attaque de la position de l’armée nationale  à Liotto, à 60 kilomètres de Grimari, puis celle qui s’est déroulée samedi à Boyo ayant conduit à la fuite des soldats FACA, une autre position de l’armée nationale dans le village Bokolobo, à environ 60 kilomètres de Bambari sur l’axe d’Alindao  a été attaqué lundi 12 décembre 2022 dans la soirée par les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

L’attaque a été brutale et spontanée, selon les témoins de la scène.

À en croire des sources sécuritaires locales, il y’aurait des morts dans cet affrontement, et le village a été brièvement occupé par les assaillants après la débandade des soldats FACA.

Rappelons que Bokolobo est un ancien fief de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) du chef rebelle Ali Darassa Mahamat. La localité avait été récupérée en 2021 lors d’une contre-offensive de l’armée nationale appuyée par ses partenaires rwandais et russes.

Depuis cette date, la position de l’armée nationale dans cette petite ville de Bokolobo  est régulièrement attaquée par les rebelles de la CPC.

À lire aussi : violent affrontement entre les miliciens Anti-Balaka faction Touadera et les rebelles de l’UPC dans la Ouaka

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher