Ça y est ! Le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA vient de nommer un nouveau Premier ministre en remplacement de Simplice Mathieu Sarandji qui a déposé sa démission ainsi que celle de son gouvernement le vendredi 22 février dernier.
Conformément à l’accord de paix de Khartoum qui prévoit la mise en place immédiate d’un gouvernement d’union nationale avec un nouveau Premier ministre de consensus, le chef de l’État, après avoir longtemps hésité, a finalement décidé de nommer un nouveau Premier ministre, en la personne de Firmin Ngrebada. Il est en charge désormais de former un nouveau gouvernement inclusif composé des représentants des groupes armés et des partis politiques de la majorité dans les prochains jours.
Rappelons que monsieur Firmin Ngurebada est jusqu’à lors son directeur de cabinet à la présidence de la République. C’est lui le manipulateur et créateur de la société fictive de communication SOCOM chargée de discréditer les occidentaux et les forces des Nations unies en République centrafricaine.
Sa nomination montre bien que le Président Faustin Archange TOUADERA maintient son cap avec sa ligne soviétique au détriment des Occidentaux.
Dossier à suivre…
CopyrightCNC.