COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’ONU a autorisé sur la base de la résolution du Conseil de sécurité le déploiement d’environ 12.000 Casques bleus en République Centrafricaine qui débutent officiellement leurs missions, le lundi 15. 09. 2014 dans l’intérêt de sécuriser la population qui est livrée à l’anarchie aux pillages à la barbarie humaine et aux multiples violations flagrantes des droits humains.
Le Collectif« Touche Pas à ma Constitution »membre actif de la Société Civile se félicite pour la prise en compte de sa requête transmise auprès du Secrétaire Général des Nations dans le but de solliciter l’opération de maintien de la paix par le déploiement des Casques Bleus en République Centrafricaine avec un mandat du Conseil de Sécurité.
Le Collectif adresse également toute sa reconnaissance aux Organisations Internationales comme l’Union Européenne, l’Union Africaine, la CEEAC, les pays amis comme, la France, les USA, sans omettre l’ensemble de la Communauté Internationale qui ne cessent de fournir des efforts considérables au profit du peuple Centrafricain qui traverse actuellement le chaos du siècle.
Par ailleurs, le Collectif s’inquiète surtout la gravité de l’absence de la publication du chronogramme des élections de février 2015 par les autorités de la transition.
Le Collectif exhorte surtout la Mission Onusienne de pesée de toute sa force pour restaurer la sécurité, afin de permettre d’organiser le plus rapidement dans le délai imparti par la Charte Constitutionnelle, les élections libres démocratiques qui seront la seule solution de la stabilité politique.
Fait à Paris, Dakar le 15. 09. 2015
Les signataires :
Le Coordonnateur Général,
Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG.
Le Coordonnateur Général Adjoint,
Gérard BOUKANGA.
Le Secrétaire Général,
Mandela DEGBOMA.