Centrafrique : Mazette, l’Ingrat qui sème la discorde au sein de son parti le MLPC

Publié le 24 octobre 2023 , 7:35
Mis à jour le: 24 octobre 2023 12:37 pm

Mazette, l’ingrat qui sème la Ddscorde au sein de son parti le MLPC

 

Monsieur Jackson Mazette
Monsieur Jackson Mazette

 

 

Bangui, 24 octobre 2023 (CNC) –  Le parti le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) présidé par l’ancien Premier ministre Martin Ziguélé a récemment fait face à une situation alarmante provoquée par un individu qui semblait pourtant avoir été un de ses membres éminents, le sieur Jackson Mazette, ancien 2ème Vice-Président du Bureau politique, a suscité une réaction indignée au sein du MLPC avec ses déclarations publiques inacceptables, obligeant l’organe d’arbitrage du parti à lui rappeler à l’ordre et le bureau politique à l’exclure du parti.

 

Une attaque scandaleuse

 

Dans un communiqué de presse émis par la Commission de Contrôle et d’Arbitrage (CCA) du MLPC, elle met en évidence la déviance manifeste de Mazette. Le 11 octobre 2023, Mazette a choqué le parti et le public en général en s’attaquant au Président de son parti, monsieur  Martin Ziguelé et à d’autres dirigeants de l’opposition démocratique qui s’étaient réunis à Paris pour discuter de la sauvegarde de la démocratie en République Centrafricaine. Ces attaques, clairement motivées par la haine et la malveillance, visent à semer la discorde au sein du parti.

 

L’égoïsme de Mazette

 

Jackson Mazette, en se présentant comme un membre fondateur du MLPC, a tenté de se hisser au-dessus des textes statutaires et du règlement intérieur du parti. Or, les statuts du MLPC, ni son Règlement intérieur ne confèrent ni pouvoir, ni droit exorbitant à un membre fondateur et donc à lui Jackson Mazette qui réclame la fondation du MLPC.

M. Jackson Mazette était élu 2ème vice-président au Bureau politique à l’issu du 4ème Congrès ordinaire de mars 2023. En conséquence, si le mandat du Président ZIGUELE et celui des autres membres du Bureau politique étaient expirés, lui-même MAZETTE se trouverait alors dans la même situation que n’importe quel membre élu par ce congrès…” Peut-on le lire dans le communiqué de presse de la CCA et de poursuivre : ” M. Jackson Mazette ne saurait ignorer l’article 24 du Règlement Intérieur du MLPC qui dispose que les mandats des élus finissent à la mise en œuvre du bureau de prochain congrès”.

Il est impératif de souligner que le titre de membre fondateur n’implique en aucune façon un droit de veto ni une légitimité permettant à un individu de s’opposer aux décisions du parti.

 

Une dissidence sournoise

 

C’est désormais clair que Mazette a été à l’origine de la dissidence au sein du parti, bien qu’auparavant, plusieurs observateurs de la scène politique centrafricaine aient cru que d’autres membres en étaient responsables. Son rôle en coulisses, en tant que manipulateur et fauteur de trouble, est enfin révélé au grand jour.

 

Le diviseur en chef

 

Mazette est connu pour être le plus grand diviseur au sein du MLPC, ce qui a entraîné le retrait ou la démission de nombreux cadres du parti. Ses manœuvres sournoises visant à extorquer des fonds au régime ne font que démontrer sa cupidité et son absence totale de loyauté envers le parti et ses idéaux.

 

Des accusations gratuites

 

Pour avoir enfin une cote auprès du putschiste Touadera, Jackson Mazette a porté des accusations graves et non fondées à l’encontre du Président élu de son parti Martin Ziguélé, affirmant qu’il aurait signé un accord avec des groupes armés. Pourquoi Mazette attend-il si longtemps pour soulever de telles accusations, sans apporter aucune preuve solide ? Lui rappelle à juste titre, le président de la Commission du Contrôle et d’Arbitrage. Ces allégations apparaissent non seulement infondées, mais également malveillantes.

 

Un homme sans principes

 

La démarche de Jackson Mazette, qui semble friser la mendicité auprès du régime, laisse entrevoir une image d’un homme dépourvu de conscience, mesquin, et machiavélique. Ses actions ne visent qu’à semer la discorde et à nuire à l’intégrité du MLPC.

 

Appel à la sérénité

 

La Commission de Contrôle et d’Arbitrage (CCA) appelle les membres, militantes et militants du MLPC à rester sereins et confiants envers leurs dirigeants élus lors du 4e Congrès. La meilleure façon de lutter pour la libération du peuple centrafricain est de s’unir et de faire preuve de solidarité en ces temps difficiles.

 

En fin de compte, Jackson Mazette se révèle être un traître et un trouble-fête, prêt à sacrifier les intérêts du MLPC pour ses propres objectifs mesquins. Il est temps de révéler sa véritable nature et de le condamner pour sa conduite nuisible au sein du parti. Le MLPC doit avancer dans l’unité et la cohésion, en laissant derrière lui les individus malintentionnés comme Jackson Mazette.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher