Centrafrique : Les forces armées centrafricaines seront bientôt dotées des tenues de combat de l’armée russe

Publié le 18 juillet 2022 , 8:10
Mis à jour le: 18 juillet 2022 1:51

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 20 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Les soldats de forces armées centrafricaines (FACA disposeront d’un nouveau camouflage pour leur tenue de combat à partir de 2023 pour venir remplacer ceux actuellement utilisés  depuis plus de quarante ans. Et le choix est porté sur les mêmes couleurs, mêmes motifs, et complètement  identique à ceux de l’armée russe.

 

La société de mercenariat privée russe voulait faire une petite révolution  vestimentaire dans les forces armées centrafricaines en 2023. Les soldats disposeront d’un treillis décoré  d’un nouveau « bariolage » identique  à ceux de l’armée soviétique. Selon la société Wagner, ce nouveau treillis assurera  un meilleur camouflage dans tout type d’environnement de combat à nos forces de défense et de sécurité.

Selon le chef d’État – major, des FACA et, avec ce nouveau treillis de l’armée russe, les soldats FACA seront  encore plus furtifs qu’auparavant.

Le ministère de la Défense et de la Reconstruction de l’armée  précise que les nouveaux camouflages  feront  partie d’un programme d’appui de  forces armées centrafricaines par la Russie. Ceci dit, ça sera offert comme un don de l’armée russe aux FACA.

 

Et Didatien Kossimatchi

 

Alors que les FACA se préparent à changer de treillis grâce à la société de mercenariat russe Wagner, Blaise Didatien Kossimatchi, dans un communiqué de presse, avait expressément exigé à l’état-major de l’armée nationale de changer la couleur des tenues de nos FACA pour éviter la confusion avec les forces du mal , c’est-à-dire les groupes armés. Ceci dit, l’homme était au courant du changement de treillis militaires des FACA bien avant de faire son communiqué de presse fantaisiste.  

Selon nos informations, des nouveaux équipements militaires lourds continuent d’être achiminer par Wagner en République centrafricaine. Aussi, les nouveaux treillis militaires seront dévoilés au public le premier décembre prochain lors du défilé sur l’avenue des martyrs.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher