Bangui, République centrafricaine, vendredi, 6 août 2021, 03:30:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les deux soldats de l’armée nationale, pris en otage au cours de la dernière attaque de 3R dans le village Man, situé à une dizaine de kilomètres de bang, se portent bien, et ont été transférés en lieu sûr, a affirmé le coordonnateur politique de 3R, Monsieur Rawandou Balerou.
Selon les habitants de Man, cinq civils et deux soldats des forces armées centrafricaines ont été capturés très tôt samedi par les éléments rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) lors d’une attaque contre leur village, situé non loin de la frontière avec le Cameroun et le Tchad.
« Ils ont été transportés dans un lieu sûr. Ils n’ont aucun problème de santé, et se portent bien. Ils sont tous sur le territoire centrafricain. Ils mangent bien », a dit jeudi à CNC le coordonnateur politique de 3R, Monsieur Rawandou Balerou.
Selon ce responsable, « la direction de son mouvement doit encore décider du sort de ces otages s’ils sont libérés ou pas ».
Des informations contradictoires avaient circulé samedi sur le nombre et l’identité de ces otages, mais le 3R affirme que les otages n’étaient que deux, tous des militaires de l’armée nationale.
Du côté de l’État major des forces armées centrafricaines, on ne souhaite pas commenter l’affaire afin de garantir la « discrétion » qui est un gage d’efficacité.
CNC souhaite avoir une preuve de vie vidéo des otages, mais le 3R n’a pas encore répondu.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com