Bangui (CNC) – Les enseignants du Fondamental 1, 2 et de l’Enseignement Technique ont décidé de durcir leur grève. Cela survient 24 heures après que les responsables de la plate-forme des syndicats des enseignants, appelée « Dynamique des fédérations des enseignants du Fondamental 1,2 et de l’Enseignement Technique », ont été libérés de leur garde à vue.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 13 mars 2023
Les enseignants durcissent leur grève
Une assemblée générale de la plateforme s’est tenue à la bourse du travail à Bangui, le samedi 11 mars 2023. Les enseignants syndiqués ont décidé à l’unanimité de maintenir leur grève de 21 jours qui avait commencé le 7 mars 2023.
Ils ont également adopté un mémorandum qui sera adressé au ministre de la Fonction publique, président du Cadre permanent de concertation et de négociation (CPCN). Ce mémorandum contient un ensemble de propositions concrètes relatives aux salaires, aux indemnités et aux frais de participation aux travaux de surveillance et de correction des examens et des concours (CEF1, BC). Cependant, le baccalauréat a été ignoré
Les enseignants ont parlé de l’observation stricte des 21 jours de grève. Cette décision témoigne de leur détermination à obtenir satisfaction sur leurs revendications.
Les enseignants de Fondamental 1, 2 et de l’Enseignement Technique ont lancé leur grève pour protester contre leurs conditions de travail et leurs salaires. Ils exigent une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Les enseignants sont l’un des piliers du système éducatif et leur grève a un impact direct sur les élèves. Le gouvernement doit prendre les mesures nécessaires pour résoudre cette crise et répondre aux demandes légitimes des enseignants.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.